Tout s’est passé à merveille ou presque cette saison pour Giannis Antetokounmpo que ce soit sur le terrain ou en dehors. MVP de saison régulière, le joueur a également eu la chance de sortir sa première chaussure signature.
Giannis Antetokounmpo sort d’une énorme année qui l’a vu être couronné MVP, au terme d’une saison qu’il a dominé avec les Bucks, et qui l’a vu atteindre les finales de conférence avant de tomber contre les futurs champions.
Un titre de MVP est une consécration pour un basketteur bien sûr, mais c’est aussi une aubaine pour les équipementiers. Cette distinction vous fait définitivement passer dans une autre dimension d’un point de vue médiatique et votre notoriété est décuplée.
Nike a donc profité de ce nouveau statut dont bénéficie Giannis pour sortir la première chaussure signature du Grec, la Nike Air Zoom Freak 1.
Le Greek Freak a expliqué le design de sa chaussure pour Aaron Dodson de Undefeated :
« Je voulais que ma chaussure me présente au monde, moi et ma famille », dit Antetokounmpo. Les semelles extérieures de chaque basket portent le nom de ses parents : sa mère, Veronica, et son défunt père, Charles, qui ont émigré ensemble du Nigeria en Grèce au début des années 1990 pour offrir une vie meilleure à leurs garçons. Les noms des quatre frères d’Antetokounmpo, Francis, Thanasis, Kostas et Alex, sont inscrits sur les semelles de chaque talon.
Lire aussi | Steph Curry toujours meilleur sniper sur NBA 2K20
Giannis appuie ensuite sur l’importance que pourrait avoir la chaussure dans la vie d’un jeune, étant donné qu’on s’identifie souvent à nos superstars préférées à cet âge :
« Je voulais une chaussure belle qui pourrait raconter une histoire à laquelle un enfant pourrait s’identifier », poursuit-il. « Une chaussure qui pourrait faire travailler un enfant. Une chaussure qui pourrait faire croire un enfant à son rêve. »
Quand on connaît l’histoire de Giannis et l’enfance difficile qu’il a connu, vivant dans la rue parfois, on peut se dire qu’il a conçu cette chaussure, d’une certaine manière, pour le jeune Giannis. Ce Giannis qui a cru en ses rêves malgré les obstacles qu’il a rencontrés, et qui est actuellement sur le toit de la ligue.
Famille, histoire, rêve, cette chaussure représente à merveille Giannis Antetokounmpo. Ce gamin parti de rien devenu roi et pour qui la famille compte plus que tout au monde.