Giannis Antetokounmpo est impatient de jouer avec son frère Thanasis, récement signé par les Bucks. Le MVP fait l’éloge de son frangin et croit dur comme fer à sa réussite dans la grande ligue.
Signé pour 2 ans au minimum vétéran, Thanasis Antetokounmpo va pouvoir faire équipe avec son frère Giannis aux Bucks. Une opportunité unique pour les deux frangins, la fratrie Antetokounmpo étant très soudée.
Et mauvaise nouvelle pour les adversaires, le frère de Giannis est taillé dans le même moule : un corps sculpté dans la roche et des bras qui tombent jusqu’aux genoux. Bonne nouvelle, il reste cependant un peu plus « soft » que le récent MVP : 2m01 pour 98 kilos, contre 2m11 et 110 kilos pour Giannis.
La signature de Thanasis n’est pas encore officielle mais devrait l’être dans les jours qui arrivent. Giannis jouera donc bien avec l’ainé de la famille Antetokounmpo, il s’est exprimé à ce sujet auprès d’Eric Nehm de The Athletic :
Nous avons trois autres places, dont une pour mon frère. Je ne sais pas encore si c’est officiel. Je ne sais pas si je peux en parler.
Mais si Thanasis faisait partie de l’équipe, ce serait incroyable. C’est un de ces gars à qui tu peux dire de traverser un mur et il va foncer dedans.
Lire aussi | Les notes des joueurs sur 2K dévoilées !
Giannis a ensuite faite l’éloge de son frère, il pense fermement que Thanasis a le jeu pour contribuer en NBA :
C’est un gars qui apporte de l’énergie. Il s’améliore, il a appris le jeu à l’étranger. Il pense qu’il peut aider renforce l’équipe, surtout en défense.
Et comme il s’améliore et devient meilleur au tir, il peut aussi apporter du spacing sur le terrain.
A 26 ans, Thanasis espère enfin lancer sa carrière NBA. Il a déjà fait ses premiers pas dans la grande ligue avec les Knicks en 2016 mais n’a joué que deux matchs avec 3 minutes de moyennes sur le parquet, passant surtout son temps en G-League ( D-League à cette époque). Le joueur est principalement connu pour briller par sa dureté et sa défense, notamment en Europe.
Après les frères Lopez, la fratrie Antetokounmpo. Les Bucks continuent visiblement leur jeu des 7 familles. Par contre s’il faut signer toute la famille du Grec, attention au cap space, parce qu’ils sont nombreux.