Avec un duo composé de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers rêvent de titre pour la saison prochaine à l’Ouest. Pourtant, la franchise californienne devra se méfier d’une chose avec ces deux joueurs.
En un an, voilà que les Lakers sont revenus sur le devant de la scène. Tout d’abord l’an dernier avec l’arrivée de LeBron James, et maintenant avec le trade d’Anthony Davis direction la Californie. L’intérieur des Pelicans est parti de sa franchise pour gagner et a faim de titre. Inutile donc de vous annoncer les ambitions de l’équipe pour l’an prochain.
Eh pourtant, le staff devra se méfier d’une chose avec ces deux joueurs : l’infirmerie.
Aussi fort qu’il soit, Davis est un habitué du lieu. Pas de grosse blessure à son actif, mais plein de petits pépins physiques par le passé. Il n’avait joué que 61 matchs en 2016. Son plus grand total ? En 2017 et 2018, où il a joué 75 matchs sur les deux saisons.
C’est moins glorieux l’an dernier cependant avec seulement 56 matchs joués. Sa demande de trade a évidemment changé beaucoup de choses en seconde partie de saison, mais des blessures – doigt, cheville, épaule ou coude – sont encore à recenser.
Lire aussi | Pourquoi Steph Curry a rendu visite à Kevin Durant
Mais The Brow prévient pour l’an prochain : le but, c’est de jouer 82 matchs et hors de question de se reposer en vue des playoffs.
Oh je vais jouer. J’ai 26 ans. J’adore ce jeu et je suis prêt à jouer.
Pour LeBron James, cette saison 2019-20 se pointe alors que des interrogations subsistent. On n’est pas habitué à voir le King à l’infirmerie, lui qui est un modèle de longévité. Et pourtant, il vient de subir la pire blessure de sa carrière.
17 matchs : voilà ce qu’a coûté une blessure à l’aine au natif d’Akron. 17 matchs qui ont coûté cher aux Lakers puisque c’est à ce moment-là que la course aux playoffs a été perdue. Une fois revenu, il n’a rien pu empêcher, et n’a finalement joué que 5 matchs sur 14. La santé de LeBron sera à surveiller de très près alors qu’il aura 35 ans en décembre prochain.
Du repos ? Frank Vogel préfère mettre fin au débat :
Je vais faire confiance au staff médical. Nous avons engagé Judy Seto pour ça du côté des performances, et j’ai une totale confiance en elle. Peu importe ce qu’elle décide avec LeBron ou AD, je serai d’accord avec elle.
Si un joueur veut jouer 82 matchs et le staff est d’accord, alors nous ferons comme il y a 10 ans.
Pas besoin d’expliquer que les Lakers auront besoin de leurs deux monstres en pleine santé la saison prochaine pour gagner. S’assurer que LeBron et AD restent en bonne santé est une vraie nécessité.
L’an dernier, les Angelinos avaient essuyé beaucoup de critiques après une saison remplie de blessures. Espérons pour eux que les changements de l’été aient porté leurs fruits.