NBA – Dwight Howard fait les yeux doux à deux franchises

Dwight Howard sous le maillot des Wizards

Absent quasiment toute la saison dernière, Dwight Howard espère revenir sur les parquets durablement pour la saison à venir. Le pivot ouvre d’ailleurs la porte à deux équipes.

Publicité

Dire que la saison 2018-19 de Dwight Howard fut compliquée est peu dire. Le pivot a connu une blessure au niveau du fessier et qu’il a aggravé après un premier retour sur les parquets avec les Wizards. Au final, il n’a joué que 9 petits matchs pour Washington.

Sans surprise, il ne restera pas du côté de la Capitale l’an prochain, et c’est donc le moment de chercher une nouvelle équipe.

Publicité

Sa santé sera sans aucun doute primordiale pour convaincre une franchise de l’accueillir. Dans tous les cas, Howard a décidé de faire les yeux à deux équipes afin de le signer : les Clippers et les Lakers.

L’ancien du Magic pourrait-il retrouver les Angelinos ? Il ne serait pas contre cette possibilité c’est certain. Il s’est confié au LA Times.

Publicité




Lire aussi | Comment Anthony Davis voulait recruter Kawhi Leonard

Je ne sais pas ce qui va arriver, mais j’adore L.A. Le Staples Center va être en feu cette saison. Quand je jouais là-bas c’était le cas tous les soirs, l’atmosphère était folle, pas juste pour les Lakers, mais aussi pour les Clippers. Je pense que leur travail est en train de payer. Ils ont toujours été vus comme le « petit frère » des Lakers, mais ils ont décidé de se battre et d’être différents. Vous pouvez remercier des gars comme Blake Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan qui ont bâti les fondations de cette équipe, et ce que fait Doc Rivers est vraiment bon. C’est juste le fruit de leur travail acharné.

Pas de doute, Howard apprécie beaucoup les deux franchises et il se verrait bien relancer sa carrière à Los Angeles.

Publicité

Mais l’intérêt est-il réciproque ? Pour les Lakers avec JaVale McGee ou encore DeMarcus Cousins, pas certain qu’une signature comme celle-ci soit vraiment nécessaire. Pour les Clippers en revanche, l’idée est plausible. Rivers pourrait être tenté de relancer un peu Howard et il semble capable de gérer ce genre de joueur.

Rien n’est fait mais une équipe devrait dans tous les cas tenter sa chance avec Dwight. Pas sûr que ce soit du côté de Los Angeles cependant, même si l’intéressé aimerait beaucoup y revenir.

Publicité

Pour l’heure, l’ancien numéro 12 des Lakers doit s’assurer de rester en bonne santé.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus