Alors qu’il disputait un nouveau match de Summer League, Jarrett Allen s’est blessé. Une blessure qui pourrait faire jaser…
Pas de bol pour Jarrett Allen. Alors qu’il sort d’une très bonne saison à 10 points et 9 rebonds de moyenne et qu’il a impressionné face à de grands noms en défense, le pivot des Nets s’apprête à recevoir la concurrence de DeAndre Jordan, débarqué cet été.
En attendant, Allen joue pour Brooklyn en Summer League, et s’il s’est sans surprise montré à son avantage, les choses ont mal tourné cette nuit.
Le pivot a en effet lourdement chuté au sol après avoir récupéré un rebond. Il a regagné les vestiaires et a été déclaré out pour le reste du match, souffrant d’une contusion à la hanche gauche :
Jarrett Allen is out for the rest of the game with a left hip contusion after taking this hard fall. pic.twitter.com/xj24dVDUtL
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 15 juillet 2019
Lire aussi | Zion Williamson rentre 2 tirs fous en mode Steph Curry !
Dans l’attente de résultats plus poussés, et même s’il est bien probable qu’il y ait plus de peur que de mal, cette blessure pose une question : que faisait Jarrett Allen en Summer League ?
Alors que la SL est réservée en majorité à des rookies et aux sophomores ou à des joueurs qui n’intégreront jamais de rosters principaux en NBA, les Nets ont cru bon d’envoyer leur précieux pivot au charbon. Une décision critiquable et déjà critiquée sur les réseaux sociaux.
Espérons un prompt rétablissement pour Allen, qui sera à n’en pas douter une des clés de la saison à venir des Nets. Qu’il soit titulaire ou qu’il sorte du banc.