Après un retournement de situation, Marcus Morris jouera finalement du côté de la Big Apple l’an prochain. Il a pourtant refusé des offres généreuses avant de prendre cette décision.
Dans le jargon de la balle orange, on appelle ça faire une « DeAndre Jordan » : c’est ce qu’a fait Marcus Morris avec les Spurs. L’intérieur, l’an passé avec les Celtics, avait trouvé un premier accord avec la franchise texane. Sauf qu’entre-temps, il a décidé de faire machine arrière pour partir direction les Knicks qui avaient une offre plus généreuse.
San Antonio avait offert 20 millions sur 2 saisons quand les Knicks ont proposé 15 millions sur une seule petite saison.
Sportivement, on peut forcément se poser des questions. L’équipe de David Fizdale ne devrait pas voler bien haut l’an prochain, même si l’apport de Morris est un plus non négligeable. Sur le papier, San Antonio offrait malgré tout une meilleure compétitivité. On peut sans doute penser que l’aspect personnel et familial a dû jouer dans cette décision.
Pourtant Marcus aurait bien refusé une offre encore plus importante avant même de signer à New York.
Lire aussi | L’hommage des Warriors pour DeMarcus Cousins
Le Daily News via Stefan Bondy affirme que l’intérieur aurait refusé une offre des Clippers. Pour ceux qui voudraient éventuellement invoquer l’excuse d’un gros marché avec les Knicks et New York, voilà que cette théorie devrait tomber à l’eau avec cette offre d’une franchise de Los Angeles.
Et l’offre question n’était pas au rabais : on parle d’un contrat montant à 41 millions de dollars. Néanmoins, impossible de savoir pourquoi il a refusé.
Un contrat sur 2 ou 3 saisons ? Personne ne sait, mais le montant était important et assurait une jolie sécurité financière pour le futur. Morris a finalement opté pour la ville de New York et les Knicks. Mais il a bien effectué quelques changements en cours de route.
On l’a appris la nuit dernière, il a en effet limogé son agent, Rich Paul et devra trouver un nouveau représentant pour la saison.
Dans tous les cas, Fizdale peut se réjouir d’avoir récupéré un joueur comme Morris. Une belle plus-value pour la saison prochaine.