NBA – Plutôt Russell Westbrook ou Chris Paul avec Harden ? Des exécutifs donnent leur avis

Chris Paul sera-t-il sacrifié contre Russell Westbrook ?

Dans un échange majeur, Chris Paul et Russell Westbrook ont échangé leur place. Mais Russ est-il une amélioration par rapport à CP3 chez les Rockets ? Des exécutifs ont donné leur avis sur ce move.

Publicité

A la rentrée il faudra bien s’y faire, mais Russell Westbrook portera un autre maillot que celui du Thunder. Le meneur est parti rejoindre James Harden à Houston quand Chris Paul a fait le voyage inverse. Selon les derniers échos, il pourrait d’ailleurs y rester.

Ce trade va permettre de revoir Harden et Westbrook ensemble, quelques années après le Thunder. Mais les deux hommes ont bien changé depuis le départ du Barbu…

Publicité

A l’époque, les deux ne prenaient pas 45 tirs par match. Harden avait un rôle de scoreur quand Russ n’était pas aussi dominant dans plusieurs compartiments du jeu. Les deux hommes se connaissent, mais leur duo est-il une amélioration par rapport à celui avec CP3 ?

En dehors des parquets, cela ne fait aucun doute. Sur, c’est un autre débat dont plusieurs exécutifs se sont emparés.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Giannis est déçu du départ de Kawhi

Un dirigeant explique par exemple que Russ est une véritable amélioration :

Le problème est qu’ils ont tous les deux besoin de la balle, le même problème qu’avant finalement. Mais pour moi, c’est une amélioration avec Russ plutôt que Chris. Vous avez un mec qui cale des triple-doubles et qui est bien plus jeune. La seule différence est que Chris tire mieux les trois points. Ce sont des joueurs alpha qui veulent gagner, mais Russ est une amélioration, aucun débat.

Publicité

Un autre voit même Russell sortir une saison magistrale :

Je pense qu’il va sortir sa meilleure saison depuis celle du MVP en 2016-17.

Cet échange devrait permettre à Mike D’Antoni « de jouer encore plus vite » selon un autre dirigeant. Un bon point pour les Rockets, ou presque. Un scout voit les choses différemment :

Je ne vois pas comment cela va marcher en playoffs. Ils pourraient être sympas à regarder, mais ils ont tous les deux grandis en possession, pertes de balle, etc. Ensemble, ils pourraient devenir le duo possédant le plus de pertes de balle dans la ligue.

Publicité

Si les choses tournent mal, Westbrook pourra toujours être tradé d’ici la deadline reconnaît un exécutif. Les Rockets préféreraient ne pas en arriver là, mais si les choses tournent mal, le choix s’imposera peut-être.

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus