L’échange de Paul George a complètement changé le futur du Thunder pour les saisons à venir mais également celui de Russell Westbrook. Ce dernier aurait pu tenter de retenir son ancien compère justement, mais il aurait préféré ne rien faire.
D’une place quasi assurée du côté des playoffs à une reconstruction de 0, il n’y a parfois qu’un pas. Le Thunder vient justement de vivre un énorme virage à 180 degrés en l’espace de quelques jours à peine avec les demandes de trade successives de Paul George, puis Russell Westbrook.
Y avait-il mieux à faire ? Peut-être.
Quand Paul George discutait avec Kawhi Leonard avec l’idée de s’associer, Russell Westbrook n’était manifestement pas au courant. Même quand l’ailier a demandé son trade, le meneur n’a finalement pas bougé le petit doigt d’après Royce Young.
Le journaliste, du côté d’un podcast d’ESPN, explique que Russ a préféré rester en dehors de ça.
Lire aussi | Jimmy Butler révèle son numéro de maillot de manière géniale
Russell Westbrook n’a pas essayé de retenir Paul George. C’est sûr à 100% qu’il n’a pas essayé quoi que ce soit pour lui donner envie de rester et le recruter à nouveau. C’est probablement du au fait que Russell avait lui aussi un pied déjà dehors.
Young confirme donc que les envies de départ de Russ dataient d’avant le trade de Paul George. Après la demande de trade de l’ailier, il y a certainement vu l’opportunité de quitter la franchise juste derrière.
Le Thunder n’aurait pas pu beaucoup mieux s’en sortir en l’espace d’une seule semaine et Sam Presti a largement sauvé les meubles en réunissant un bon paquet de tours de draft, mais également Shai Gilgeous-Alexander. Il faudra désormais espérer que ces picks prennent de la valeur et si OKC fait les bons choix derrière, l’avenir n’en sera que plus radieux.
George et Westbrook auront joué ensemble seulement deux ans. L’an prochain, les deux hommes devront s’affronter à plusieurs reprises pour espérer gagner un titre.