NBA – Les deux raisons pour lesquelles Miami n’a pas pu boucler la venue de Russell Westbrook

USA Today

Russell Westbrook ne jouera pas au Heat la saison prochaine puisque le meneur va prendre la direction du Texas et des Rockets. Deux raisons importantes ont bloqué la venue du joueur en Floride.

Publicité

Miami voulait se renforcer au poste de meneur la saison prochaine, mais ce ne sera pas avec Russell Westbrook. Ce dernier a été tradé dans la nuit direction Houston afin d’y retrouver James Harden.

Malgré plusieurs jours de négociations, c’est donc terminé entre le Heat et le Thunder qui n’auront pas réussi à trouver un accord satisfaisant.

Publicité

Il faut dire que Sam Presti et Pat Riley ont vite rencontré des difficultés dans les pourparlers. Les dirigeants n’étaient manifestement pas tout à fait d’accord sur la contrepartie exacte que méritait Westbrook. Quand OKC voyait grand pour son meneur All-Star et qui sort de trois saisons de suite en triple-boule, le Heat voyait probablement plus le contrat « poison » de Russ et ses blessures.

Tout cela a mené à l’échec des négociations et le Thunder a préféré s’activer avec Houston.

Publicité




Lire aussi | James Harden prépondérant dans l’arrivée de Russell Westbrook

Barry Jackson du Miami Herald est revenu un peu plus en profondeur sur les raisons de cet échec. Selon le journaliste, Presti aurait bien demandé deux joueurs parmi Justise Winslow, Tyler Herro et Bam Adebayo. Mais le prix à payer était trop élevé pour Miami qui n’a pas accepté. Le bruit court que la franchise floridienne n’était pas forcément motivée à l’idée d’inclure un jeune, mais plutôt des contrats expirants à la place.

Mais une autre demande d’OKC a rebuté le Heat.

Publicité

D’après la même source, Oklahoma City aurait cherché à inclure le contrat expirant d’Andre Roberson, qui n’a pas joué depuis environ 18 mois désormais. Beaucoup trop pour les dirigeants adverses qui n’auraient pas cédé sur ce terrain. Le Thunder l’a manifestement vite compris et a décidé d’aller voir la concurrence. Le Heat rate l’occasion de recruter Westbrook et il n’y aura donc pas de duo avec Jimmy Butler pour l’an prochain.

Publicité

Pour Westbrook à Miami, c’est terminé. Mais la franchise floridienne devrait bien encore scruter le marché pour se renforcer.

Free agents, free agency Miami Heat NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook Tyler Herro

Les dernières actus