Nouveau numéro 7 des Nets la saison prochaine, Kevin Durant avait laissé le suspense entier aux franchises. L’ailier a attendu le dernier moment pour dévoiler sa future équipe.
Pour annoncer le choix de sa future équipe, Kevin Durant a opté pour une façon « LeBron-esque ». A la manière du King l’an dernier, KD n’a pas accordé de rendez-vous aux différentes franchises, et il a surtout attendu le début de la free agency pour annoncer son choix.
Une décision qui s’est faite avec son clan et dans un cadre très limité, et cela exclut même les franchises concernées.
Au final avec des Knicks qui se sont rapidement retrouvés hors course, les Warriors et les Nets ont semblé être les deux dernières franchises encore dans le lot pour accueillir KD.
Une arrivée à New York pouvait faciliter le business de Durant qui possède sa compagnie là-bas, comme les Dubs avaient l’argument financier avec de l’argent supplémentaire à offrir. Au final, c’est la franchise de New York, avec sa stabilité et son professionnalisme, qui a remporté les discussions.
Lire aussi | Les Nets maintiennent de l’espoir pour Kevin Durant
Pourtant Durant n’a même pas prévenu la franchise de son choix. Pendant que l’ailier avait pris sa décision, les dirigeants des Warriors et des Nets patientaient pour savoir qui allait signer le joueur. Sean Marks a expliqué en conférence de presse qu’il a appris la décision du numéro 7 via Instagram.
Durantula avait décidé d’officialiser sa destination sur le compte de sa société. Il l’a fait, même si Adrian Wojnarowski est passé par là 1 heure avant.
Quoi qu’il en soit, les Nets ont donc dû attendre l’ouverture du marché pour constater avec bonheur la venue de KD dans leur roster. La signature n’a pas tardé derrière afin d’officialiser tout ça.
Kyrie Irving à contrario, avait visiblement prévenu les dirigeants auparavant. Son souhait de rentrer à la maison n’était plus un secret pour personne et il n’a mis que quelques heures avant de parapher son contrat.
Pas de doute, ça valait le coup d’attendre pour Sean Marks et les siens.