Alors que l’on pensait l’été apaisé après la décision de Kawhi Leonard, c’est désormais Russell Westbrook qui alimente toute les rumeurs. Cependant, une piste sérieuse pour accueillir le meneur vient de tomber à l’eau.
Mais où atterrira Russell Westbrook ? C’est la question que tout le monde se pose après que le meneur All-Star ait été mis officiellement sur le marché par le Thunder.
La demande de trade de Paul George, afin de rejoindre Kawhi aux Clippers, a eu un effet boule de neige sur l’effectif d’OKC dans sa globalité et sur les plans futurs de la franchise. Après Jerami Grant tradé aux Nuggets, c’est la star de l’équipe Russell Westbrook qui est priée de faire ses valises.
Alors qu’il était annoncé dans le viseur de trois franchises à l’Est, Westbrook a cependant vu l’un de ses potentiels points de chutes se retirer de la course.
En effet, les Knicks ont décidé de changer leur fusil d’épaule sur le dossier du meneur. Une petite surprise, étant donné que la franchise était donnée en tête par de nombreux bookmakers pour récupérer l’ancien MVP.
Lire aussi | Un trade à trois équipes pour Russell Westbrook ?
Mais alors comment les Knicks pouvaient-ils accueillir WB après les recrutements de Taj Gibson, Bobby Portis, Julius Randle, Elfrid Payton et Reggie Bullock en début de free agency ?
Les Knicks n’avaient, en réalité, pas encore officiellement signé ces mêmes joueurs. La franchise pouvait donc tout à fait rompre l’accord moral passé avec eux, et ainsi avoir de la place pour accueillir le Marsupilami.
Cette rumeur a cependant pris fin hier avec les signatures officielles des joueurs. NY ne dispose donc plus d’assez de cap space pour accueillir le meneur, d’autant plus que les récentes recrues ne peuvent être transférées avant le 15 décembre.
Detroit et surtout Miami ont désormais le champ libre sur le dossier Russell Westbrook, et la future destination du célèbre numéro 0 risque de faire encore couler beaucoup d’encre.
L’histoire entre OKC et Russell Westbrook touche donc à sa fin. Reste désormais à savoir où sera envoyé la superstar, qui ne jouera donc pas au Madison Square Garden l’année prochaine. Au grand désarroi des fans des Knicks.