Les Warriors ont décidé de s’activer sur le marché au cours des dernières heures. Une arrivée par trade, une arrivée d’un agent libre : c’est Steve Kerr qui va être heureux.
La décision de Paul George de signer chez les Clippers a laissé des traces chez le Thunder. Cela va directement impacter Alec Burks et son deal avec la franchise d’Oklahoma.
Avant ce gros retournement de situation de la part de PG, Burks s’était mis d’accord avec OKC, sauf qu’il a décidé revoir ce deal.
En effet pour le Thunder, tout a changé et c’est la reconstruction qui semble primer. L’espoir du titre était là auparavant avec une participation aux playoffs presque assurée. Sauf que sans George, c’est une autre histoire.
C’est pour cela que Sam Presti, le GM, a proposé à Burks de le laisser partir alors qu’il n’a pas encore signé son contrat. Presti comprend que le standing du Thunder a été modifié pour la saison prochaine. Un geste que l’ancien du Jazz a apprécié, pour signer dans la foulée du côté des Warriors.
Lire aussi | Le Thunder écoute les offres pour Russell Westbrook
La deuxième vient d’être annoncée par Shams Charania : Omari Spellman. Le joueur des Hawks débarque via trade contre Damian Jones et un second tour. Une contrepartie intéressante donc et qui montre que les Dubs sont vraiment intéressés par l’intérieur.
Reste encore à savoir comment il sera utilisé par Kerr, mais Golden State se renforce à nouveau.
Une place en playoffs ne sera pas si facile que ça à aller chercher l’an prochain. Les Warriors doivent eux aussi se montrer actifs et c’est ce qu’ils font.