Paul Pierce n’a jamais eu la langue dans sa poche, encore moins depuis qu’il a quitté les parquets pour rejoindre les plateaux TV. Dernièrement, il a visé Kyrie Irving pour les problèmes qui touchent Boston.
Personne à Boston n’est près d’oublier le passage de Kyrie Irving aux Celtics, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pour beaucoup, il est la cause de tous les problèmes de la franchise, et le principal responsable des résultats plus que moyens cette saison.
Arrivé pour être le franchise player, Irving n’a pas vraiment eu l’âme de leader qu’il souhaitait. L’alchimie avec le vestiaire n’était pas bonne, ce qui n’a pas permis aux jeunes talents, notamment Jayson Tatum, de se développer au mieux.
Son manque de leadership lui a valu la rancœur des fans, y compris d’un fan un peu particulier : Paul Pierce. L’ancienne légende des Celtics est revenue sur le trade de Kemba Walker et le départ d’Irving. The Truth en a profité pour tailler indirectement ce dernier une nouvelle fois, dans des propos rapportés par Steve Bulpett du Boston Herald :
Le talent ne gagne pas toujours. On l’a vu plein de fois. Ce qui compte, c’est s’adaper. Qui sait si Kemba sera le bon choix, parce que c’est toujours plus que du basket. Il s’agit de savoir comment vous vous entendez avec vos coéquipiers et comment se passe l’alchimie. Et c’est une force de Kemba, donc j’espère que ça va marcher.
Lire aussi | La photo prémonitoire de Kyrie Irving
Questionné sur Kyrie Irving de manière plus directe cette fois, Pierce n’a pas été plus élogieux :
Je ne le connais pas personnellement, mais il y a ceux qui demandent la pression, et ceux qui savent la gérer. Certains ne savent pas faire. On verra ce qu’il se passe maintenant, car il va être dans une situation semblable à Brooklyn la première année avec KD blessé.
Kemba Walker, le remplaçant d’Uncle Drew, a lui l’habitude de mener une franchise, mais de niveau moindre. C’est un leader qui s’est démené pendant 8 saisons pour faire de Charlotte un concurrent sérieux, sans jamais y arriver. Il aura maintenant l’occasion de jouer pour un prétendant et de démontrer ses qualités de leader avec un poster ayant les capacités d’aller loin.
Tout le monde devrait y trouver son compte dans ce changement. Kyrie Irving ira jouer chez lui, les Celtics ont potentiellement trouvé un leader capable de mener l’équipe. Reste à voir comment Kemba Walker s’en sortira avec cette nouvelle responsabilité.