Klay Thompson vient de sortir une chaussure en édition limitée. Une référence à un rituel que vous ne connaissez sûrement pas…
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du Game 6 des Finales suite à un choc avec Danny Green, et éloigné des terrains plusieurs mois, Klay Thompson ne chôme pas pour autant.
Alors que son opération se serait bien passée selon le Woj, Klay a profité de son temps libre pour sortir une chaussure en édition limitée et au design pour le moins original.
La KT4 est recouverte de coupures de journaux regroupant les plus grands exploits du guerrier de Golden State. Ces morceaux de journaux sont écrits en anglais et en chinois.
En effet, Klay Thompson est l’une des égéries, avec Gordon Hayward, de la marque de sports chinoise Anta. Il a signé avec la marque en 2014 et a sorti son premier modèle signature, la KT1, en 2015. L’arrière a signé une extension de 10 ans avec Anta en 2016, pour la coquette somme de 80 millions de dollars.
Lire aussi | Redick rend hommage aux fans des Sixers
Mais alors pourquoi ce design si particulier ? Cette chaussure est en réalité un clin d’œil au rituel d’avant match de Klay Thompson. Le Splash Bro explique qu’en 2017, sa mère, Julie Thompson, lui a recommandé de lire le journal avant chaque match
Klay a suivi ce conseil et il ressent tous les bienfaits de ce rituel en abordant les matchs beaucoup plus détendu, d’après lui.
Cette chaussure est néanmoins produite en édition limitée. Seulement 150 paires ont été vendues à Oakland, le prix avoisinant les 180 dollars avec un an d’abonnement au journal Bay Area News Group offert. 10.000 paires sont en revanche prévues d’être mis en vente en Chine, pour la modique somme de 390 dollars.
Une bonne nouvelle pour Klay, qui a récemment annoncé sa prolongation avec beaucoup d’humour sur Instagram, avec un contrat de 190 millions sur 5 ans.
Klay Thompson est décidément un personnage à part et le design WTF de sa chaussure lui va finalement assez bien. En revanche, pour le voir avec sur le parquet, il faudra encore attendre…