NBA – Le frère de Tobias Harris impressionne les 76ers

Terry Harris, le frère de Tobias, impressionne Philadelphie en Summer League

La famille Harris est à l’honneur à Philadelphie en ce moment. Pendant que Tobias s’apprête à resigner avec les Sixers, son frère attire l’attention avec les jeunes en Summer League.

Publicité

Harris est un nom qui fait beaucoup parler en Pennsylvanie ces derniers temps. Annoncé au début de la free agency il y a quelques jours, Tobias va prolonger avec les Sixers avec un contrat record de 180 millions de dollars sur 5 ans, le plus gros pactole pour un joueur jamais sélectionné au All-Star Game.

Cela a peut-être été une source de motivation pour son frère Terry, qui a intégré le roster des Sixers pour la prochaine Summer League. Connor Johnson, qui coache l’équipe, raconte que Terry s’est bien intégré et qu’il a beaucoup de qualités, selon des propos rapportés par Keith Pompey du Philadelphia Inquirer :

Terry a très vite compris ce que nous faisons. Je pense que c’est un grand tireur et on l’a vu. Beaucoup d’attaques, vous savez, sont basées sur le mouvement de balle et l’espacement. Le tir à trois points est important pour ça, et Terry peut vraiment le faire.

Lire aussi | Le recrutement de Kawhi Leonard en NCAA était lui aussi un casse-tête !

Contrairement à son aîné, Terry Harris n’a pas eu une carrière universitaire aussi importante. Il n’a cumulé que 8.1 points de moyenne avec les A&T Aggies de North Carolina (division 1) mais a développé un shoot à trois-points très intéressant, puisque sa moyenne s’élevait à 41.1%. Le feeling semble bien passer entre les Sixers et lui, il explique d’ailleurs qu’il se sent bien :

Les coachs sont très encourageants, ils me disent des choses positives, comme continuer à shooter et à jouer à l’extérieur. Ils veulent que je montre mes capacités dans cette Summer League.

Publicité

Tobias va très probablement récupérer le poste 3 laissé vacant par Jimmy Butler, parti au Heat, dans le starting five des Sixers. Si son frère continue à faire ses preuves à Las Vegas, il n’est pas impossible que la franchise lui propose un two-way contract.

Pourrait-on voir débarquer une nouvelle fratrie en NBA la saison prochaine ? L’histoire serait belle et c’est tout ce que l’on peut souhaiter à la famille Harris.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tobias Harris

Les dernières actus