Le toujours fantasque Metta World Peace s’est exprimé sur son favori au titre de champion NBA 2020. Alors MWP, qui ravira le trône aux Raptors ?
Cela faisait longtemps que l’on avait pas de nouvelles de l’ancien trublion de la NBA. Ron Artest aka Metta World Peace s’est prononcé sur l’équipe qu’il voyait remporter la bague la saison prochaine.
L’avis du meilleur ami des pandas est, pour la plupart du temps, intéressant à écouter. Souvent décalé certes, mais c’est en cela qu’il est intéressant.
Sur Twitter, l’ancien de Los Angeles notamment a exprimé à la fois ses souhaits, mais aussi ce qu’il pense être le pronostic le plus réaliste pour la saison à venir :
https://platform.twitter.com/widgets.jsIn my lifetime , I would love to see the @Pacers win a title. It would be a big reliever for me. If the @Knicks win a title , it would be a dream coming from Queensbridge projects. But next year , I think it’s @Lakers championship.
— Metta World Peace (@ArtestMediaGrp) 5 juillet 2019
De mon vivant, j’aimerais voir les Pacers remporter un titre. Ce serait un grand soulagement pour moi. Si les Knicks remportent un titre, ce sera un rêve pour les HLM de Queensbridge (quartier de NY où il vit). Mais l’année prochaine, je crois que les Lakers seront champions.
Lire aussi | Plutôt les Lakers finalement pour Danny Green ?
Pour ce qui est de son favori au titre, MWP est finalement resté sur un avis plutôt classique et partagé par de nombreux observateurs : les Lakers vainqueurs du trophée Larry O’Brien à la fin de la saison.
Depuis l’arrivée d’Anthony Davis dans la cité des anges, Los Angeles est devenu l’un des, si ce n’est LE, favori pour le titre aux yeux des bookmakers. Rajoutez à cela la possible arrivée du dernier MVP des Finales Kawhi Leonard, et l’équipe fait figure d’épouvantail.
Concernant les Knicks et les Pacers, le joueur émet surtout des souhaits personnels, de part son attachement aux deux franchises. En effet, il a joué 5 saisons dans l’Indiana (où il fut élu défenseur de l’année en 2004) et y a construit sa réputation en NBA.
Pour ce qui est des Knicks, il y a certes joué 6 mois, mais c’est surtout pour la ville qu’il veut cela, lui qui est né dans la grosse pomme et y vit encore à l’heure actuelle.
Le volage Metta World Peace a, pour une fois, été assez logique et il parait difficile de le contredire sur son favori. Allez Metta, tu nous as habitué à plus de fantaisie !