Cela fait 4 jours que la free agency a ouvert et Kawhi Leonard n’a toujours pas dévoilé sa décision. Le MVP des Finales a cependant fait connaitre ses exigences pour chacune des trois franchises en course, voici donc celle des Clippers.
C’est un vrai casse-tête pour Kawhi Leonard. Alors que tous les yeux sont rivés sur lui, le MVP des Finales n’arrive toujours pas à se décider (ou aime nous voir transpirer derrière la couverture de son choix). Pour l’aider dans sa décision, il a donc posé des exigences pour chaque franchise souhaitant le recruter. Cela a commencé avec les Lakers, puis plus récemmment au tour des Raptors.
Celle des Clippers nous est révélée par Brian Windhorst de chez ESPN. Selon lui, Kawhi serait intéressé pour venir jouer aux Clippers à condition que ces derniers parviennent à signer du lourd :
Per @WindhorstESPN, Kawhi Leonard is still interested in joining the Clippers if they find another star player with their assets pic.twitter.com/aBAkkLIduW
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) 3 juillet 2019
Selon Brian Windhorst, Kawhi Leonard est toujours intéressé pour rejoindre les Clippers, s’ils trouvent une autre star avec leurs capacités de financement.
Lire aussi | Une grosse tendance émerge pour Kawhi Leonard
Windhorst rappelle que Kawhi était partant pour jouer avec Kevin Durant aux Clippers avant que ce dernier ne rejoigne Kyrie Irving aux Nets. Il est donc convaincu que le joueur ne veut pas rejoindre les Clippers seul et qu’il souhaite une autre star à ses côtés. Windhorst évoque Bradley Beal comme un exemple potentiel, sans donner plus d’informations.
Ce serait tout à fait possible pour les Clippers, qui possèdent un des cap space les plus larges de la ligue. Mais si le souhait de Kawhi est bien d’évoluer aux côtés de superstars, cela ne fait aucun doute que les Lakers sont favoris avec leur nouveau duo LeBron James et Anthony Davis.
Le spécialiste d’ESPN reste cependant persuadé que Kawhi va continuer avec les Raptors. Il continue en expliquant qu’il s’attend à ce que « The Klaw » reste à Toronto, avant de réévaluer la situation des Clippers et des Lakers à la free agency 2020.
.@WindhorstESPN continued by saying it’s lining up for Kawhi Leonard to stay with the Raptors before re-evaluating the Clippers and Lakers’ situations in free agency next summer #KawhiWatch pic.twitter.com/MLjxfiZwIR
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) 3 juillet 2019
Le suspense est insoutenable pour toute la planète NBA et la décision devrait bientôt être connue. Nous connaitrons d’ici peu quel projet a le plus séduit Kawhi Leonard pour son avenir.