Voilà quelques jours que la Summer League a débuté. Elle vient d’accoucher d’un scénario exceptionnel, avec une remontada épique des Lakers !
Quel final ! Si le roster NBA a autant de volonté et de baraka que celui du Summer League ce mercredi soir, c’est sûr, les Lakers seront champions NBA.
Menés de 21 points à l’entame du 4ème quart-temps (!) et de 9 points à 1 minute 30 du terme, les pourpre et or ont réussi l’impensable en allant chercher la victoire face au grand rival de Sacramento (99-97).
Un retournement de situation rocambolesque, dans lequel Jordan Howard (25 points) et Nick Perkins (20 points) ont certes joué les premiers rôle. Mais le héros, c’est Zach Norvell, auteur de tirs décisifs dans les derniers instants, dont celui de la gagne :
Qué final pic.twitter.com/4xnhsiFLMJ
— NBA Spain (@NBAspain) 3 juillet 2019
Lire aussi | La promesse de Steve Aoki si Kawhi signe aux Lakers
Zach Norvell, c’est une des belles histoires de cette Draft. L’ancien de Gonzaga, où il a joué deux saisons, avait fait chou blanc à la Draft il y a quelques jours, n’étant pas sélectionné.
Celui qui avait déclaré vouloir être le « meilleur shooteur de la cuvée 2019 » n’avait pas abdiqué, profitant d’un two-way contract offert par les Lakers. Face aux Kings, il a montré à tout le monde qu’il n’était pas là pour rigoler, endossant le costume de héros.
Les plus superstitieux y verront un signe alors que les Lakers prétendront au titre l’an prochain. Mais superstition ou pas, un gran bravo aux jeunes Angelinos pour ce comeback d’une ampleur rarissime.