Jared Dudley, tout juste signé par les Lakers, est convaincu de la puissance d’une potentielle superteam composée de LeBron James, Kawhi Leonard et Anthony Davis. Il la compare déjà à deux des meilleurs superteams de l’histoire.
Jared Dudley a signé dans la nuit un contrat d’une année pour le minimum (2.6 millions de dollars) afin de rejoindre LeBron James et Anthony Davis aux Lakers. Il n’aura d’ailleurs pas attendu très longtemps après sa signature pour sortir un magnifique troll, lui qui tournait à environ 7 points de moyenne en carrière
Le vétéran était d’ailleurs invité à s’exprimer dans le podcast d’Adrian Wojnarowski sur différents sujets dont les superteams, à l’image d’une potentielle association entre LeBron, Davis et Kawhi Leonard. Son avis est pour le moins intéressant.
C’est comparable au Heat, mais sous stéroïdes ! La raison pour laquelle je dis ça c’est parce que vous avez probablement trois des cinq meilleurs joueurs de la ligue. Je pense que Wade et LeBron James étaient considérés comme tels, je pense que Bosh était un peu en dessous.
AD, vous auriez pu le considérer comme un des deux ou trois meilleurs joueurs de la ligue l’année dernière. Kawhi Leonard cette année, il a emmené son équipe au titre. Et LeBron, ses distinctions parlent d’elles même.
Lire aussi | Zion annonce la couleur pour l’année prochaine !
Dudley marque les différences entre la probable future superteam des Lakers avec celles de Miami et des Warriors :
La différence avec ces équipes et la façon dont ça s’est passé au fil des ans, c’est que Miami c’était plutôt cool, parce que c’était trois gars qui se retrouvaient dans des situations différentes. Même si on les détestait au début, au bout du compte on les aimait. La superteam de Golden State, c’était déjà une superteam, mais c’était une supersteam naturelle (joueurs draftés par la franchise ) et ensuite vous ajoutez Kevin Durant, le cheat code, et cela devient impossible.
Il explique ensuite le bien fait d’une telle équipe pour la ligue et le rôle que les vétérans comme lui auront dans cette équipe :
Si les Lakers obtiennent Kawhi, là oui, vous avez tout. Mais c’est différent parce que j’ai signé pour le minimum. Vous allez avoir des gars au minimum, vous allez avoir des vétérans clefs qui vont hausser le niveau de jeu dans les grands moments et ça ne va pas être facile si vous avez quelqu’un comme ça. Donc je considère que c’est une possibilité (Kawhi qui signe aux Lakers) qui est bonne pour la ligue. D’un point de vue financier, vous avez besoin que les Lakers et les Knicks soient bons. Bien sur les Knicks n’ont pas pu le faire (cette année) et on verra ce que Kawhi fera mais c’est le mieux pour la ligue.
Jared Dudley représente typiquement le genre de joueur dont ont besoin les Lakers. De l’expérience, capable de mettre dedans à 3 points et de la défense. Un soldat comme on les aime.