Arrivé à la surprise générale en Californie, D’Angelo Russell pourrait déjà voir son avenir s’écrire en pointillés chez les Warriors. A moins évidemment que les dirigeants aient une idée derrière la tête.
Sur le départ des Nets suite à la venue remarquée de Kyrie Irving, D’Angelo Russell a longtemps semblé se diriger du côté des Wolves. Karl-Anthony Towns a beaucoup poussé sur les réseaux sociaux pour la venue de son grand ami et Minnesota est passé très proche de recruter DLo.
Seulement voilà, sorti de nulle part, les Warriors ont débarqué et ont signé le meneur.
Kevin Durant a décidé de laisser un petit cadeau aux Dubs en partant. Pas question de signer en tant qu’agent libre à Brooklyn sans rien laisser derrière lui. C’est un sign-and-trade qui a vu le jour et qui a permis à Golden State de récupérer une contrepartie contre KD, et pas des moindres.
En échange, DLo rejoint donc la Californie pour 117 millions de dollars sur 4 ans. Cette signature, personne ne l’avait franchement vu venir.
Lire aussi | Le pitch de LeBron James à Kawhi Leonard
Et pour cause, avec un backcourt composé de Steph Curry et Klay Thompson, les Dubs n’ont pas vraiment à se plaindre, d’autant qu’on ne les voit pas quitter le navire sous peu. Pour les mois à venir, cela ne devrait pas poser de problème avec la blessure de Klay. Russell devrait bien être le partenaire de Curry pendant quelque temps. Mais ensuite ?
Eh bien il pourrait bien rester. C’est du moins l’avis de Shams Charania :
Si D’Angelo Russell pensait qu’il allait partir au bout d’un an, il n’aurait jamais signé un contrat max chez les Warriors. Ils ont une vision avec du long terme pour lui, ils le voient bien jouer aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson.
Alors que va-t-il se passer au retour de Thompson ? Ce dernier va-t-il basculer au poste 3 ? Ou bien DLo va-t-il se transformer en super sixième homme de luxe ? Difficile de le savoir, mais les dirigeants auraient bien l’intention de conserver le meneur sur la durée.
C’est le plan aujourd’hui, mais rien ne garantit que D’Angelo fasse ses quatre années à Golden State. Si l’adaptation ne se fait pas ou si le plan échoue, les dirigeants pourraient toujours changer d’avis.
Pour l’heure, il semble bien parti pour rester. Rendez-vous en octobre pour voir ce que cela donne.