Moins de deux jours après l’ouverture de la free agency, tous les plus gros poissons du marché ont déjà trouvé preneur. Tous sauf Kawhi Leonard, dont les rumeurs s’intensifient. Et Kendrick Perkins est là pour en rajouter.
Le big free agent le plus indécis de ce marché 2019 aura donc été Kawhi Leonard. Alors que le sort de ses compères les plus intéressants a été fixé dès les premières heures, ce n’est pas le cas du tout nouveau MVP des Finales.
La bataille pour Kawhi a fait rage dans les rumeurs entre Clippers et Raptors. Mais depuis peu, ce sont les Lakers qui obtiennent subitement la place de nouveaux favoris. Kendrick Perkins, ancien joueur de la ligue, serait visiblement bien renseigné et vient renforcer les rumeurs qui circulent.
Just heard that Kawhi is meeting with the Clippers tonight but the Lakers hold the upper hand, unless Doc work his Magic tonight it’s looking very strong that Kawhi will be in Purple and Gold!!!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) 2 juillet 2019
Je viens d’apprendre que Kawhi rencontre les Clippers ce soir, mais les Lakers ont le dessus, à moins que Doc ne fasse sa magie ce soir, il semble très fort que Kawhi sera en Purple and Gold !!!!
Lire aussi | Kawhi Leonard s’éloignerait des Raptors
L’intérêt du joueur trois fois All-Star pour les Lakers semble grandir de plus en plus depuis un mois. Et le trade d’Anthony Davis pourrait jouer un rôle déterminant dans sa décision, combiné à la possibilité d’un contrat max. D’où leur nouveau statut de favoris.
Et les deux parties semblent de plus en plus proches. Kawhi aurait déjà formulé une demande pour venir aux Lakers. Connaissant leur façon de bichonner les superstars comme LeBron James, il est difficile d’imaginer qu’ils ne cèdent pas.
Le joueur songe depuis un moment à jouer pour les Lakers, dans sa ville natale de Los Angeles. C’était déjà dans ses plans après la séparation compliquée avec les Spurs. Mais ces derniers ont préféré l’envoyer à Toronto, où il est devenu une légende de la franchise en quelques mois, en ramenant le trophée Larry O’Brien pour la première fois au Canada.
Kawhi Leonard et son camp ont fait gros travail pour ne pas laisser fuiter d’indice aux médias. Ils sont restés discrets et prennent leur temps avant d’annoncer la décision du prodige.
On a beaucoup critiqué l’entourage de Kawhi Leonard après la dernière saison chaotique au niveau de la communication avec les Spurs. Mais on peut leur reconnaître une chose : peu de gens arrivent à conserver l’information et esquiver les plus grands reporters NBA comme eux l’ont fait.