NBA – Quand Jimmy Butler jurait de ne jamais jouer pour Miami

Alors qu’il devrait rejoindre Miami, Jimmy Butler devrait être confronté à une contradiction émanant de vieux propos…

Publicité

A l’heure où ces lignes sont écrites, le deal entre Philadelphie et Miami autour de Jimmy Butler est en suspens. Le Heat doit trouver comment libérer du cap space afin de valider la venue de Buckets, qui veut évidemment un contrat max.

On fait cependant confiance à Pat Riley pour trouver une solution, d’autant que Butler est totalement conquis par le Heat et veut y jouer. Il n’y a donc que peu de doutes sur le fait que tout ce beau monde trouve un accord et que l’ancien de Minnesota et Chicago rejoigne la Floride.

Si c’est le cas, Butler devra se justifier au sujet d’une vieille interview datant du début des années 2010. Alors jeune joueur dans la ligue du côté de Chicago, il donnait une interview à un magazine fashion, avec une réponse plutôt malheureuse au vu de la suite :

– Le vêtement que je ne porterai jamais est…

– Un maillot du Miami Heat

Lire aussi | Nouvelle désillusion pour Bol Bol

Voilà une interview qui a mal vieilli, surtout quand on sait à quel point, au delà de sa signature, Butler est tombé sous le charme de la franchise du Heat ces derniers jours.

L’ailier avait été impressionné lors du dernier match de Dwyane Wade à l’American Airlines Arena, et d’après plusieurs sources, la rencontre qu’il a eue avec les dirigeants n’a fait que le convaincre davantage.

Publicité

En attendant la validation du deal, Butler peut en tout cas préparer saj justification. Allez, on lui donne deux pistes : l’erreur de jeunesse, ou le fameux « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »…

Free agents, free agency Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus