NBA – Al Horford a bien eu son gros contrat, direction Philadelphie !

Sporting News

On commençait à s’inquiéter pour lui, mais pas de soucis : Al Horford a reçu un généreux contrat de la part de Philadelphie.

Publicité

Ca bouge à Philly ! En l’espace de quelques heures, JJ Redick a signé à New Orleans, Tobias Harris a paraphé un contrat max pour les Sixers, Jimmy Butler a été tradé à Miami, et voilà désormais le feuilleton Al Horford qui trouve son épilogue dans la ville de l’amour fraternel.

L’ancien intérieur des Hawks notamment a signé pour 4 ans et 109 millions de dollars, une très coquette somme si l’on considère que le joueur est désormais âgé de 33 ans.

Alors qu’on le pensait parti pour rester chez les Celtics, Horford avait mis fin aux négociations avec la garantie qu’il allait pouvoir palper un gros contrat ailleurs. Intuition qui ne s’est pas démentie pour l’intérieur.

Philadelphie récupère un nouveau joueur de taille et de talent, et peut se targuer d’être une équipe poil à gratter dans une ligue à prédominance small ball.

Lire aussi | Toute l’actualité de la free agency en live !

Horford a tourné à 13 points et 6 rebonds de moyenne cette saison à Boston, dans une saison compliquée pour les C’s. Débarqué en NBA il y a plus de douze ans maintenant, le grand Al a ses plus belles années derrières lui, mais Philly a choisi de miser sur lui au prix fort.

Publicité

Ce deal est en tout cas une autre preuve de la nouvelle dimension dans laquelle la NBA est passée au niveau des contrats, avec des sommes colossales déboursées pour des joueurs de seconde zone ou âgés.

Philly sera en tout cas une équipe intéressante à suivre l’an prochain, avec un objectif encore une fois affiché : atteindre les Finales.

Al Horford Free agents, free agency NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus