NBA – Les Knicks ne voulaient pas donner le max à Kevin Durant

Pourquoi les Warriors peuvent remercier Kevin Durant
(DR)

Nouveau membre des Nets, Kevin Durant a donc choisi l’autre franchise de New York. Et pour cause, les Knicks n’étaient pas non plus prêts à tout pour l’ailier.

Publicité

La bombe est tombée en soirée : Kevin Durant jouera bien chez les Nets la saison prochaine même si les modalités peuvent encore être modifiées. Quoi qu’il arrive, il faudra attendre 2020 pour voir KD sous sa nouvelle tunique.

Les Knicks étaient bien dans le lot concernant la future destination du joueur mais peut-être pas prêts à tout pour lui.

Les dirigeants et surtout le propriétaire, James Dolan, possédaient quelques doutes sur la santé de KD. Depuis quelques jours, des rumeurs faisaient l’état d’inquiétudes dans le FO de la franchise new-yorkaise et cette dernière souhaitait voir le dossier médical de Durant.

En cause évidemment, sa blessure au tendon d’Achille.

Lire aussi | Tobias Harris a fait son choix !

Si les Nets n’ont pas hésité un seul instant pour proposer un tel contrat, les Knicks auraient eu des doutes. Une fuite du côté de Durant pour descendre New York ? Ou bien une fausse rumeur ?

Difficile d’en savoir plus mais ce ne serait pas très étonnant quand on connaît le proprio de la franchise.

Publicité

Pour la défense des Knicks, cette idée se défend. KD aurait pu être le seul joueur à venir et lâcher un contrat max sur un joueur qui ne retrouvera peut-être jamais son niveau n’est pas si facile. New York, contrairement à Brooklyn, est encore loin d’avoir un chemin vers le titre. Sortir autant d’argent sur un joueur plutôt que de continuer à se reconstruire n’est donc pas si bête.

Néanmoins, New York reste New York, et tant que Dolan sera aux commandes, toujours difficile d’imaginer la franchise redresser la barre.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kevin Durant NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus