La période autour de la free agency est formidable. Les différents front offices font leurs petites manigances, les agents libres n’ont qu’à se laisser séduire et LeBron James enflamme les réseaux sociaux. Rien de plus normal.
La NBA est au bord de la rupture depuis ce samedi soir : Kemba Walker est sur le point de signer à Boston, Kyrie Irving devrait logiquement rejoindre Brooklyn et D’Angelo Russell devenir (dans la logique) disponible sur le marché. Kawhi Leonard fait également partie des spéculations, lui qui n’a toujours pas laissé fuiter le moindre indice sur son choix.
Dans toute cette agitation, il en faut très peu pour faire exploser la moindre bombe sur les réseaux sociaux. Certains en jouent volontairement, d’autres sans le vouloir, mais le résultat est le même : un petit like, un petit commentaire et c’est le début d’un gigantesque incendie.
Aujourd’hui, c’est LeBron James qui a été pris en flagrant délit de pyromanie. Le crime se déroule sur Instagram, tandis que les premiers dommages sont pour Kawhi Leonard.
LeBron James liked this on Instagram 👀 pic.twitter.com/iqxsghFYug
— Lakers Empire (@LakersEmpire) 29 juin 2019
LeBron James a liké ça sur Instagram
Lire aussi | La théorie du complot des fans des Lakers pour Kawhi Leonard
Le King a effectivement aimé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir un homme peignant Kawhi Leonard sous le maillot des Lakers, dans les rues de Los Angeles. C’est peu, mais bien assez suffisant pour créer le feu.
Le dossier du free agent est tellement chaud en ce moment que l’effet est décuplé : les internautes spéculent dans tous les sens. Pourquoi LeBron a-t-il aimé ça ? Sait-il quelque chose de croustillant ? Vous voyez l’idée.
Le fait est que les Lakers disposent d’arguments très intéressants pour signer Leonard : ils ont la possibilité de parapher un troisième contrat max depuis le transfert stratégique avec les Wizards.
Une réunion va d’ailleurs avoir lieu avec le joueur à Los Angeles, le front office devrait être accompagné de renfort pour convaincre Kawhi. On ne laisse rien au hasard dans la Cité des Anges.
Updated Kawhi Leonard’s Mural pic.twitter.com/wGtW7LXZ21
— Lakers Empire (@LakersEmpire) 30 juin 2019
Et si les Lakers avaient eux-même payé le peintre ? Pour que LeBron puisse liker cette vidéo derrière ? Après tout, rien n’est impossible en temps de guerre.