Parmi les meneurs disponibles cet été, Patrick Beverley attire quelques convoitises. Quatre équipes minimum étaient sur lui aux dernières nouvelles. Mais il semblerait que l’une d’elles se détache des autres.
La fin du suspense est proche. Dans quelques heures, quelques réponses aux très nombreuses questions que l’on se pose vont tomber. Et certaines sont déjà bien avancées.
Concernant Patrick Beverley, les paris sont ouverts. Cinq équipes étaient en course pour lui selon les dernières rumeurs : les Bulls, les Mavs, les Lakers, les Clippers et même les Kings. Tim MacMahon, de chez ESPN, a donné son favori sur la prochaine équipe de Beverley.
Tim MacMahon (@espn_macmahon) believes that the Mavericks and Beverley will end up together and that Dallas will be able to sign him for less than 3 years, $40 million.
— All Things Mavs (@All_Things_Mavs) 28 juin 2019
Tim MacMahon croit que les Mavericks et Beverley finiront ensemble et que Dallas pourra le signer pour moins de 3 ans, 40 millions de dollars.
Lire aussi | Matt Barnes explique pourquoi certains joueurs détestent Steph Curry
Les Mavs seront une des équipes à suivre de près la saison prochaine. Le titre de rookie de l’année obtenu par Luka Doncic et l’arrivée de Kristaps Porzingis ont suffi à créer un véritable engouement autour de cette équipe. Dallas est confiant et pense que ce duo peut les emmener très loin à l’avenir, à condition que Porzingis revienne en forme.
Pour que cela se produise, les Mavs devront les entourer d’acteurs fiables qui peuvent contribuer de part et d’autre du parquet – c’est une des raisons pour lesquelles ils voudraient avoir Beverley. Le meneur vétéran est un leader décent qui peut orchestrer l’attaque, et surtout, son énergie sur la défense est extrêmement contagieuse.
Dans une ligue où la défense a tendance à être un peu plus sous-estimée, l’intérêt que suscite Patrick Beverley montre que cela reste un aspect du jeu à ne pas négliger.