Les rumeurs envoyant Kawhi Leonard à Los Angeles ne font que s’intensifier ces derniers jours, à tel point que les Lakers se sont invités dans la course avec les Raptors et les Clippers. Et il y a de quoi espérer pour les fans de LA.
Les rumeurs s’intensifient autour d’une éventuelle venue de Kawhi Leonard chez les Lakers, et c’est rien de le dire. Alors que les détails de la grande réunion entre The Klaw et la franchise commencent à se dessiner, les chances des Angelinos de récupérer le MVP des Finales semblent grappiller du terrain.
Marc Stein du New York Post expliquait ce matin que les Lakers étaient devenus une « sérieuse menace », et l’apport de Magic Johnson, de retour aux affaires sur le dossier, ne fait que renforcer l’espoir dans la cité des anges.
Pour Stephen A. Smith, les Lakers ont toutes les chances d’espérer, comme il l’a expliqué dans un monologue sur ESPN :
Il y a Magic Johnson qui connait Dennis Robertson, le fameux oncle de Kawhi, depuis longtemps, et qui connait l’un des confidents proches de Leonard. Il y a LeBron James et Anthony Davis qui ont clairement indiqué qu’ils feraient tout ce qu’ils peuvent pour contribuer à sa venue. Kawhi Leonard et LeBron James s’envoient des messages, Kawhi Leonard et LeBron James ont déjà fait des workouts ensemble durant la off-season par le passé. Kawhi a aussi fait des workouts avec Kobe, il a une connexion Lakers, il a grandi en étant fan de LA.
Lire aussi | La théorie du complot des fans des Lakers pour Kawhi
Le célèbre journaliste évoque ensuite un autre argument peu utilisé récemment, mais qui fait sens : New Balance, la marque de sneakers dont Kawhi Leonard est l’égérie :
Tout ça, c’est sans compter New Balance, la marque que Kawhi Leonard représente. Ils veulent clairement le voir à Los Angeles, et non pas à Toronto. Donc tout ça mis bout à bout, on pensait qu’il s’agissait d’un duel entre les Clippers et les Raptors, mais dans les 24 dernières heures, j’ai été informé que les Los Angeles Lakers sont clairement dans la course.
On peut même ajouter un ultime argument que Stephen A. Smith n’a pas évoqué : le fait que Leonard soit originaire de Los Angeles. On sait qu’un retour dans sa ville natale est son ambition depuis son départ de San Antonio, même si, bien sûr, le titre avec Toronto rebat forcément les cartes et ouvre la perspective d’une défense de titre.
Kawhi aura quoiqu’il en soit l’embarras du choix, et de très sérieux arguments de part et d’autre. Que choisira-t-il ? Lui seul, peut-être, le sait à l’heure actuelle…