Plus Kyrie Irving semble loin des Celtics, plus des histoires sur ses deux années à Boston sont dévoilées. Cette fois c’est le refus du meneur de participer à une action de charité à la fin de la saison régulière qui étonne.
Il n’ y a définitivement plus d’amour entre Boston et Kyrie Irving. Entre la récente révélation sur son maillot et les Nets qui semblent tout proche de faire signer le meneur, Kyrie a l’air déjà très loin de la franchise du Massachusetts.
Après la saison moyenne des Celtics et des playoffs complètement ratés, les joueurs et le staff de Boston donnent un peu l’impression de vider leur sac. Et les journalistes, parfois malmenés par Uncle Drew, aussi.
Selon Jackie MacMullan d’ESPN, les Celtics ont pourtant fait beaucoup pour améliorer leur relation avec le meneur :
Est-ce que les Celtics auraient pu sauver leur relation avec leur meneur ? Ils lui offert les avantages de son statut, y compris l’affectation d’un gardien de sécurité à sa table pendant les activités de bienfaisance de l’équipe, et l’ont autorisé à voler séparément de l’équipe lorsqu’il avait des engagements extérieurs. Tout comme les Cleveland Cavaliers, qui ne sont toujours pas sûrs des raisons pour lesquelles Irving s’en est pris à eux, les Celtics restent perplexes quant à la façon dont leur joueur est devenu si vite désenchanté.
Lire aussi | Kyrie Irving aux Nets, ce n’est pas encore fait
MacMullan a enchaîné sur une histoire d’action de charité de l’équipe, à laquelle Kyrie n’a pas souhaité participé.
A la fin de la saison régulière, l’équipe a posé 100 ballons dans une pièce à signer pour des charités partenaires. Tout le monde a signé les ballons excepté Irving. Quand on lui a demandé de la faire, il n’était ni agressif ni dans la confrontation. Il a juste dit : « Non, je ne suis pas intéressé par ça ».
C’est une attitude qui peut paraître étrange venant de Kyrie en sachant qu’il est plutôt impliqué dans des actions de charité. On le voit notamment via son rôle dans l’organisation Underdogs United, qui aide les Kényans. Mais c’est une attitude qui montre aussi très bien que le joueur a ses humeurs, un problème qui perdure et qui rebute de plus en plus d’exécutifs.
Kyrie Irving et Boston, où l’histoire d’un mariage mort-né. Le mieux est de rapidement passer à la suite, et pour tout le monde.