NBA – Les Kings sur Patrick Beverley ?

Patrick Beverley aux Los Angeles Clippers

Fans de Sacramento, rassurez-vous : on a (enfin) quelques nouvelles de votre franchise favorite. Particulièrement discrets durant ce mois de juin, les Kings auraient manifesté de l’intérêt vis-à-vis du meneur des Clippers Patrick Beverley.

Publicité

Il y a des équipes comme les Knicks ou les Lakers qui ont droit à au moins trois articles par jour. Et puis il y a les franchises beaucoup plus discrètes comme les Kings. Tellement discrètes qu’on en oublierait presque qu’elles existent après la fin de la saison régulière. Sauf éventuellement les soirs de la loterie et de la Draft.

Nous venons réparer cette injustice avec enfin une petite rumeur qui tourne du côté de Sacramento, juste avant l’ouverture de la free agency. Jason Anderson, journaliste pour le quotidien « The Sacramento Bee », le journal le plus réputé de la ville, rapporte que la franchise aurait des vues à Los Angeles, sur Patrick Beverley en particulier.

Source : Les Sacramento Kings sont intéressés par la star défensive Patrick Beverley.

Lire aussi | DeMarcus Cousins n’est que la 3ème option des Knicks à l’intérieur

Patrick Beverley est un meneur particulièrement convoité. Il a révélé qu’il cherchait un contrat d’au moins 40 millions de dollars sur 3 ans. La concurrence sera rude, quatre équipes seraient déjà sur le coup : les Clippers, les Bulls, les Mavs et les Lakers. Et possiblement les Rockets, son ancienne franchise, en plus.

Au cours de la dernière saison avec les Clippers, Beverley a obtenu en moyenne 7.6 points, 5 rebonds et 3.8 passes, tout en tirant à 40.7% (dont 39.7% derrière l’arc). C’est un défenseur fougueux qui colle à la peau des joueurs adverses, demandez à Kevin Durant. La ténacité et la passion avec lesquelles il joue tous les soirs sont des qualités que les Kings recherchent.

Publicité

Les Kings ont plus que jamais besoin de respirer : leur dernière participation aux playoffs remonte à 2006, et c’est également la dernière fois qu’ils ont eu un bilan positif en saison régulière (39-43 cette saison).

L’exercice 2018-2019 a néanmoins montré des signes positifs. Buddy Hield s’est complètement révélé, au point d’être nommé pour le trophée de MIP avec Pascal Siakam (qui l’a remporté) et D’Angelo Russell. Les autres principaux jeunes du noyau, De’Aaron Fox et Marvin Bagley III, ont montré de belles choses. Ce dernier a même pris totalement la confiance, surtout dans le milieu du rap avec un clash contre Damian Lillard.

Les Kings tentent de reconstruire depuis presque « une éternité » maintenant, à l’échelle des fans. Mais les signes ont rarement été aussi positifs. À voir comment ils réussiront à se renforcer cet été.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 Patrick Beverley Sacramento Kings

Les dernières actus