NBA – Karl-Anthony Towns organise des rencontres avec des free agents

En bon franchise player, Karl-Anthony Towns est très actif à l’approche de la free agency pour aider les Timberwolves à se renforcer. Aux dernières nouvelles, il se permettrait carrément d’organiser des réunions privées avec les joueurs sur le marché.

Publicité

Minnesota pourrait préparer quelque chose de grand, c’est ESPN qui l’affirme via Brian Windhorst. Les rumeurs autour des Wolves s’intensifient, et les loups devraient être très agressifs pendant la free agency.

Leur pivot star, Karl-Anthony Towns, est parti pour jouer un rôle déterminant dans l’avenir de la franchise. Depuis quelques jours maintenant, on le voit tenter de draguer D’Angelo Russell dans son coin. Le meneur des Nets est la priorité n°1 de Minnesota, et les deux hommes, qui se connaissent depuis longtemps, ont une vieille promesse de jouer ensemble qui traîne.

Mais ce n’est pas tout, puisque le pivot est parti pour mener une véritable propagande. Selon Sagar Trika, JJ Redick – qui est actuellement un agent libre – a révélé qu’il a organisé des réunions privées avec des agents libres.

C’est intéressant que vous parliez du Minnesota. Il y a quelques réunions [de Karl-Anthony Towns] avec des potentiels free agents, ou des mecs qui le sont, qui ne sont pas publiques à ma connaissance. J’entends un peu la même chose : le Minnesota prépare quelque chose.

Lire aussi | Les Wolves avertissent la ligue pour D’Angelo Russell

C’est une nouvelle intéressante de Redick. Les Timberwolves n’ont pas été mentionnés dans la rumeur principalement parce qu’ils n’ont pas assez de cap space pour accommoder un gros free agent.

Les finances ne sont pas au mieux dans le Minnesota. Les dirigeants tentent donc par tous les moyens de refourguer Andrew Wiggins et son contrat boulet, et on leur souhaite bien du courage. Les Nets sont les premiers à avoir entendu la proposition, ils ont dû taper leur meilleur fou rire.

Publicité

Et il y a fort à parier qu’ils seraient loin d’être les seuls. Le contrat de Wiggins représente plus de 147 millions de dollars sur 5 ans. Et il en reste encore 4. La non-progression et surtout le manque d’envie parfois manifeste du joueur font que quasiment plus personne ne veut croire en lui.

S’il ne se décide pas rapidement à se reprendre en main, c’est son avenir et celui des Wolves qui seraient sérieusement remis en question. En attendant, KAT se démène, prêt à assumer son costume de leader sur et en dehors des parquets. Un bon point pour la franchise.

Les prochains moves de Minnesota devraient être particulièrement intéressants. Avec la draft récente de Jarrett Culver et quelques coups bien sentis, les Wolves seraient une équipe à suivre de près.

Free agents, free agency Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus