NBA – Chris Paul n’aurait jamais demandé à partir

Annoncé sur le départ d’après plusieurs sources, Chris Paul devrait bien être un Rocket la saison prochaine. Le meneur n’a pas demandé à partir, même s’il a discuté avec ses dirigeants concernant l’avenir.

Publicité

Deux ans après avoir rejoint les Rockets, et voilà que l’aventure Chris Paul aurait pu se terminer rapidement selon pas mal de sources. Le meneur n’aurait pas une bonne relation avec James Harden et cette nouvelle le pousserait vers la sortie.

Alors l’intéressé a-t-il demandé à partir ? C’est Shams Charania qui fait le point sur ce dossier épineux dans le Texas.

D’après l’insider de The Athletic, non, CP3 n’a pas communiqué à ses dirigeants ses envies d’ailleurs. Cela ne veut pas forcément dire que sa relation avec Harden est parfaite, mais il ne compte pas abandonné aussi facilement.

En revanche, le meneur a bien discuté de l’avenir avec ses dirigeants après la fin de saison. Paul a voulu savoir si les Rockets allaient prendre une différente direction avec plus de jeunes, mais Daryl Morey et compagnie l’ont rapidement rassuré : Houston vise toujours le titre pour l’an prochain et veut conserver son meneur.

Lire aussi | DeMarcus Cousins en direction de New York ?

Une excellente nouvelle aux yeux de Chris Paul qui est « totalement dévoué » à Houston aujourd’hui. Sauf surprise, il sera donc bien un membre des Rockets l’an prochain pour tenter de faire basculer la conférence Ouest. Dans tous les cas et même si envie de départ il y a, les négociations seraient extrêmement compliquées.

Paul possède l’un des – si ce n’est le – pires contrats de la ligue. Il touchera 38.5 millions sur la saison à venir ainsi que 41 millions dans un an et 44 millions dans deux ans. C’est beaucoup d’argent, surtout pour un joueur qui semble ressentir le poids des années.

Publicité

Disons-le clairement : Chris semble sur le déclin aujourd’hui et ses plus belles années sont derrière, pas devant. Il y a de quoi se faire du souci à Houston et ce n’est pas pour rien que les dirigeants veulent du renfort avec une troisième star. C’est le nom de Jimmy Butler qui revient avec insistance puisqu’un sign-and-trade pourrait voir le jour avec Philadelphie.

C’est loin d’être gagné pour le moment et la franchise texane devra peut-être faire avec les moyens du bord pour le prochain exercice.

Paul et Harden devront s’entendre parfaitement l’an prochain s’ils rêvent d’une bague.

Chris Paul Free agents, free agency Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus