Après une pige du côté de la Californie et des Warriors, DeMarcus Cousins devrait bien quitter le bateau dans quelques jours. Une offre l’attendrait vers la conférence Est et la Big Apple.
Comme on pouvait s’y attendre depuis un an, ça sent bien la fin pour DeMarcus Cousins à Golden State. Le pivot n’écarte pas la possibilité de rester encore un peu en Californie, mais d’autres franchises se préparent à transmettre une offre à Boogie.
Tout en sachant que les Dubs ne pourront pas monter bien haut dans les négociations, les chances de le voir rester sont faibles.
Mais pas de problème pour l’ancien de Sacramento, retrouver une franchise ne devrait pas être trop compliqué. Malgré quelques blessures sur le chemin, Cousins a pu revenir sur le parquet à chaque fois et rassurer quelque peu les franchises intéressées.
Son apport reste mitigé, et notamment en défense, mais certains devraient bien tenter le coup. Ce devrait être le cas des Knicks.
Lire aussi | La nouvelle de l’espoir pour Klay Thompson
D’après Marc Stein, la franchise new-yorkaise verrait d’un bon oeil une potentielle venue de Boogie. Pour l’heure, les dirigeants visent de plus gros poissons, comme Kevin Durant et Kawhi Leonard, mais le pivot des Warriors serait un plan B au cas où les choses tournent mal.
Les Knicks possèdent déjà Mitchell Robinson au poste de pivot mais ne seraient donc pas contre un renfort de plus, et pas forcément des moindres.
Une idée qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là. Si les Knicks manquent les gros poissons, donner du temps de jeu aux jeunes joueurs – et donc Robinson – devrait être la priorité de la franchise. La venue d’un joueur important comme Boogie ne serait pas l’idée du siècle sur le papier.
Réponse dans quelques jours pour voir si les dirigeants passent tout de même à l’action.