Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou lors des Finales NBA, Klay Thompson va devoir prendre son mal en patience. Mais les dernières prédictions quant à la date de son retour ont de quoi rendre optimiste.
Dis, quand reviendras-tu ? En plus d’être une chanson de Barbara (et une référence qui n’a plus lieu d’être en 2019, on vous l’accorde), c’est aussi la question que se posent les fans des Warriors au sujet de leur sniper Klay Thompson.
Malgré un coup de pression de l’entourage de l’arrière, il ne fait guère de doutes sur le fait que Thompson rempile du côté de Golden State, avec un contrat max à la clé. Une bonne nouvelle pour les Dubs, qui est aussi teintée de classe, puisque Klay sera out pour une bonne partie de la saison à venir. Mais, et c’est là que ça devient intéressant, probablement pas pour son intégralité.
En effet, et bien que le Splash Bro ne soit toujours pas passé sur le billard, les dirigeants des Warriors commencent à avoir une fourchette pour le retour de leur joueur. Selon NBC Sports, on estime le comeback de Klay autour de février, ou mars au plus tard.
Vous faites le calcul : le créneau évoqué est suffisant pour que Thompson se remette en jambes avant les playoffs, et puisse y contribuer de manière significative le moment venu. Ajoutez à cela le fait que l’arrière est réputé pour sa solidité, qu’il a notamment démontrée en tirant les 2 fameux lancers francs lors du Game 6, et il n’est pas fantaisiste de penser qu’il pourrait revenir avant même ce délai.
Lire aussi | Kobe ou LeBron ? Iguodala révèle le plus dur à défendre
Dans cette optique, un Big Three serait reconstitué à temps pour les playoffs avec les historiques Stephen Curry et Draymond Green. Un Big Three au minimum, puisque Kevin Durant pourrait lui aussi rester dans la Baie. Les Warriors sont prêts à prendre soin de lui financièrement, et à négocier le compromis idéal pour le jour où KD voudra partir.
Certains comme Scottie Pippen avancent par ailleurs que l’affection reçue par KD de la part de ses coéquipiers et de la franchise après sa blessure pourrait bien jouer dans la balance. Notons cependant que Durant, lui, pourrait bel et bien être out pour l’intégralité de la saison.
Alors que les bookmakers ont largement éliminé les Dubs de la course au titre l’an prochain, Steph Curry annonçait encore il y a quelques jours que ce serait bien l’objectif des siens. Ambitieux ? Certes. Mais si le Chef réactive le mode MVP et que Klay Thompson revient en forme pour le printemps, qui sait…