Sans grande surprise, Kevin Durant a décliné sa player option pour la saison à venir du côté de Golden State.
On s’en doutait, et c’est désormais chose faite : Kevin Durant a décliné son option joueur à plus de 31 millions de dollars pour la saison à venir. L’ailier des Warriors devient donc agent libre non-restreint.
C’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle en fin d’après-midi. Un choix pas surprenant puisque malgré sa grave blessure, KD va très vraisemblablement signer un contrat qui lui permettra de toucher plus dès la saison prochaine.
Woj précise cependant qu’aucune information n’a fuité quant à l’éventuelle destination du joueur, mais il estime que 4 franchises sont dans la course : les Warriors, les Nets, les Knicks et les Clippers. Pour rappel, les Nets font le forcing pour tenter de l’attirer, avec le plan de l’associer à Kyrie Irving. Le fait que Durantula soit out pour la saison entière à venir ne poserait pas de problèmes à Brooklyn, qui voit au long terme.
Bien évidemment, d’autres franchises sont sur le coup, et notamment les Knicks, qui ne s’avouent pas vaincus même si la dynamique semble ne pas aller en leur faveur ces derniers jours.
Lire aussi | La solution de secours Klay Thompson
Reste évidemment la possibilité de rester à Golden State. Un temps vue comme impensable ou presque, elle a été remise au centre des discussions par la blessure de Durant. L’amour reçu par KD de la part de ses coéquipiers et de la franchise aurait été apprécié par le principal intéressé, tout comme le fait que les Warriors soient prêts à s’occuper de lui financièrement en dépit de sa blessure.
Il y a quelques jours, nous évoquions le compromis idéal qui était discuté dans la Baie pour Durant. Sachez par ailleurs que les dirigeants vont très prochainement se mettre autour de la table avec KD et Thompson pour évoquer leur avenir respectif.
Pour rappel, voilà les contrats max auxquels Durant peut prétendre s’il reste à Golden State, et s’il choisit de partir :
🔹5 year Max if KD stays with the Warriors:
— NBA Central (@TheNBACentral) 26 juin 2019
$38.1M, $41.2M, $44.2M, $47.3M, 50.3M ($221M total)
🔹4 year Max if KD leaves:
$38.1M, $40M, $41.9M, $43.8M ($164M total) pic.twitter.com/BgVEfWvzdU
Une étape de plus vers le dénouement du feuilleton Durant, qui agite la NBA depuis près d’un an désormais. Ce qui est certain, c’est que KD est libre comme l’air après avoir renoncé à cette option.