A peine arrivé à LA, Anthony Davis fait déjà lever les sourcils de son management. Le joueur a déjà une option en tête au cas où sa saison avec LeBron ne fonctionne pas. Mais alors, quel plan B pour l’homme au célèbre monosourcil ?
On sait qu’Anthony Davis n’avait pas vraiment envie d’évoluer à Boston puisque son agent l’a sous-entendu de façon assez sonore. Ça tombe bien, The Brow a finalement atterri chez les Lakers au terme d’un long feuilleton, dans un blockbuster trade où LA a dû lâcher de nombreuses assets.
Une autre équipe aurait pu rafler la mise et prendre Anthony Davis si son package était aussi bon que celui proposé par les Lakers ? Les New York Knicks.
L’équipe avait clairement moins d’options intéressantes à échanger que les Lakers, et cela leur a porté préjudice puisque les Lakers ont été choisis par New Orleans comme le meilleur partenaire de trade, malgré des réticences initiales après le fiasco de février
Mais les Knicks n’en ont peut-être pas fini avec monsieur Davis. Selon Marc Berman du New York Post, la Big Apple pourrait de nouveau frapper à la porte de Davis dès l’été prochain, au cas où l’association du Unibrow avec LeBron James ne se passe pas comme prévu. Pour rappel, AD aura la possibilité d’être agent libre l’été prochain.
Lire aussi | Pourquoi les Celtics et les Sixers ne sont pas allés chercher Kawhi Leonard quand il était proposé par les Spurs
Voici ce que rapporte Marc Berman à ce sujet, et ça a le mérite d’être clair :
Anthony Davis sera agent libre en 2020, et si les choses ne marchent pas avec les Lakers et que LeBron James n’est plus aussi fort, AD serait une possibilité pour les Knicks.
Selon une source, Davis serait certainement intéressé par les Knicks en 2020 s’il ne re-signe pas à Los Angeles pour le long terme.
Les Lakers seront l’équipe qui pourra faire la meilleure offre à Anthony Davis l’été prochain, avec un contrat max réparti sur 5 années. Les Knicks devront se contenter d’un max réparti sur 4 ans, mais New York offrirait bien entendu des opportunités marketing à Davis. Plus qu’à LA ? Pas sûr. Et n’oublions pas que le sportif est crucial pour AD, qui a faim de titres alors qu’ile ntre dans son prime.
Anthony Davis est un joueur de Los Angeles. Prenez le temps de savourer, fans des Lakers. La NBA est si folle…