Alors qu’on les pensait éliminés de la course, les bruits concernant les Lakers sur Kawhi Leonard se multiplient et ne vont jamais dans le même sens. On fait le point.
Parmi les rumeurs qui circulent sur la prochaine free agency, certaines sont particulièrement indécises et ne cessent de se contredire. L’un des meilleurs exemples en ce moment, c’est le cas de Kawhi Leonard vis-à-vis des Lakers.
Longtemps considéré par la franchise pourpre et or (comme à peu près tous les plus gros free agents disponibles), The Klaw est sans doute celui qui s’est montré le plus ambigu sur sa prochaine destination. Et au final, la tendance qui se dégageait ces derniers jours ne laissait que 2 équipes en course pour le MVP des Finales : les Raptors et les Clippers.
Pour nombre de spécialistes, les chances de voir Kawhi débarquer aux Lakers sont de plus en plus faibles voir quasi nulles. Chris Broussard de Fox Sports partage cet avis :
Permettez-moi de vous donner quelques informations que l’on m’a communiquées. Les Lakers sont « out » et n’ont aucune chance d’avoir Kawhi Leonard. Même s’ils ont assez de place pour un contrat maximum, ils n’auront pas Kawhi. On m’a dit que les Clippers sont les premiers.
Lire aussi | Le meilleur joueur actuel ? Shaq donne son avis !
Et tout porte à croire que c’est une évidence que Kawhi ne rejoindra pas les Lakers. C’est un leader qui a accompli l’exploit en quelques mois à peine de débarquer dans une ville et de lui offrir son tout premier titre NBA. Pourquoi irait-il jouer les suppléants derrière LeBron James et Anthony Davis ?
Pourtant certains entretiennent l’espoir et le doute, notamment les Lakers eux-mêmes. Mais certains spécialistes pensent aussi malgré tout que c’est réalisable, à savoir Marc Stein du New York Times :
The Lakers have believed for weeks — even before they acquired Anthony Davis — that they would factor into the Kawhi Leonard chase. This has been widely billed as a two-team race between the Clippers and Toronto, but the Lakers’ chance to hush their skeptics is fast approaching
— Marc Stein (@TheSteinLine) 25 juin 2019
Les Lakers ont cru pendant des semaines – avant même d’acquérir Anthony Davis – qu’ils s’inviteraient dans la poursuite de Kawhi Leonard. Ça a beaucoup été décrit comme une course à deux équipes entre les Clippers et Toronto, mais la chance pour les Lakers de faire taire les sceptiques approche à grands pas.
Marc Stein nous rappelle qu’avec les Lakers, rien n’est joué. Preuve en est le trade d’Anthony Davis, dont les portes s’étaient quasiment refermées après l’échec de la trade deadline.
Les Lakers nous ont habitué à des surprises de taille et c’est là leur force. Même si les chances sont proches de zéro, personne n’est à l’abri d’un improbable retournement de situation.