Les Mavericks ont plusieurs cibles dans cette intersaison, mais derrière les stars, deux joueurs de « seconde zone » auraient fait vibrer le radar de Dallas. On fait le point sur les rumeurs.
Les Mavericks cherchent à se renforcer lors de cette intersaison. Dans un premier temps, l’équipe prévoit d’offrir un contrat max de 158 millions de dollars sur 5 ans à Kristaps Porzingis.
Mais d’autres agents libres sont convoités par les Mavs, qui disposeront encore de marge salariale pour recruter. Ils pourront ainsi utiliser les Bird Rights sur Porzingis après avoir acquis des free agents.
En comptant le cap hold de Porzingis, les Mavericks pourraient ainsi dépenser environ 30 millions de dollars en plus de la mid-level exception pour se renforcer à l’intersaison.
Si Dallas a de grandes ambitions en visant Kemba Walker ou encore Jimmy Butler (on évoque même timidement Kawhi Leonard), deux autres joueurs seraient particulièrement visés par le front office : Patrick Beverley et Nikola Mirotic.
Lire aussi | Les Rockets à fond sur Jimmy Butler
Voilà ce qui ressort des informations rapportées par le Dallas Morning News :
Des sources ont déclaré au Dallas Morning News, lundi soir, que Dallas et Beverley se voyaient comme un « fit parfait », même si c’est loin de signifier qu’il est sur le point de rejoindre Luka Doncic dans le back-court de Dallas.
Une source rapporte que si les Mavericks et Beverley prévoient de se rencontrer au début de la free agency, le moment et le lieu de cette rencontre n’avaient pas encore été déterminés lundi soir.
Une source déclare que les Mavericks ont aussi montré de l’intérêt pour Mirotic, ailier/ailier fort de 2.08m, mais qu’il est plus bas dans leur liste que Beverley.
Alors que Pat Beverley s’entend très bien avec Doncic, son association avec le Slovène pourrait permettre à Luka de respirer en défense et de laisser son talent offensif s’exprimer.
Pour Mirotic, son addition créerait la possibilité d’avoir deux stretch four de grand talent avec Porzingis. L’attaque de Dallas pourrait alors vite devenir léthale, avec un super spacing et une capacité à sanctionner de loin sur tous les postes.
Dallas promet d’être au centre des discussions cet été, avec un gros magot et la promesse de construire un effectif de plus en plus compétitif.