Le trade d’Anthony Davis agite la ligue depuis son annonce. Un grand changement dans l’effectif des Lakers qui amène maintenant une mission : entourer les deux joueurs avec un effectif potable. Et aujourd’hui, c’est vous qui représentez le front-office des Lakers. Quels profils choisirez-vous pour construire le starting 5 ?
Nouveau sur le site ! Nous vous proposerons désormais des petits jeux lorsque nous en repérons des sympathiques sur les réseaux sociaux. Pour ce premier numéro, on se tourne donc du côté des Lakers qui viennent de vivre l’arrivée d’Anthony Davis dans leur bataillon.
L’association du mono-sourcil avec LeBron James forme certes un duo à la fois monstrueux et alléchant, mais les contreparties du transfert font naitre un problème de taille : il faut maintenant combler l’effectif pour épauler les deux superstars.
Mais pour une fois, Rob Pelinka et Jeanie Buss vont rester en retrait : c’est désormais vous qui êtes aux commandes de la franchise californienne. Le magazine TheScore propose ainsi la situation suivante :
- Vous représentez le front-office des Lakers
- Vous avez déjà LeBron James et Anthony Davis dans votre effectif
- Vous avez un budget de 10$ pour acheter 3 nouveaux joueurs
Votre mission ? Utiliser intelligemment et surtout respecter le budget pour construire le 5 majeur parfait des Lakers . Les free-agents disponibles ainsi que leurs prix sont affichés ci-dessous :
Lire aussi | Un fan reproduit le game winner de Kawhi… en Lego !
La consigne est très simple : vous ne pouvez pas choisir trois joueurs dont les prix cumulés dépassent 10$. Pour les moins matheux d’entre-vous, oui, il faudra faire un petit calcul mental afin de voir si vous dépassez 10$ ou non avec vos trois choix.
Par exemple, prendre Kawhi Leonard (5$) et Klay Thompson (5$) vous coûtera en tout 10$ : dans ce cas, il ne vous sera pas possible d’aligner un starting 5 puisqu’il manquera un 5ème joueur.
Bref, vous avez compris la consigne. Maintenant, c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à nous partager vos choix sur les réseaux sociaux, en réponse à cet article sur notre page Facebook Parlons NBA ou encore notre compte Twitter !