On s’y attendait, et c’est confirmé : Luka Doncic a été élu rookie de l’année avec 98 premières places sur 100 possibles lors des votes !
Trae Young aura beau eu réussir une excellente deuxième partie de saison, rien n’y aura fait : Luka Doncic a été élu rookie de l’année cette nuit, et très très largement. C’est RJ Barrett qui était présent sur scène pour annoncer l’heureux élu.
Luka Doncic received 98 of the 100 1st place votes for Rookie of the Year. Trae Young got the other two. pic.twitter.com/OpJYBUzTAv
— Law Murray 📣 (@LawMurrayTheNU) 25 juin 2019
Le Slovène a réussi une campagne exceptionnelle pour un rookie, battant de nombreux records de précocité et tournant à 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes décisives par match.
🌟 @luka7doncic of the @dallasmavs wins the 2018-19 Rookie of the Year! #KiaROY #NBAAwards pic.twitter.com/DpUweOY65b
— NBA (@NBA) 25 juin 2019
Visiblement encore un peu timide dans ces circonstances (au contraire du Shaq qui a fait le show), Doncic ne s’est pas éternisé sur scène au moment de prononcer un petit discours :
Je veux d’abord féliciter Trae et Deandre pour une superbe saison, et toute la cuvée de rookies. Je tiens à remercier ma famille, ma petite amie et tout mon entourage. Merci à tous.
[agentsw ua=’sp’]
Lire aussi | Blake Griffin s’en prend à DeMarcus Cousins !
[/agentsw]
Une bien belle récompense pour le joueur des Mavs, à qui la distinction semblait promise depuis le début de la saison. Doncic n’a pas manqué de partager une accolade avec Trae Young avant de monter sur scène, signe du respect entre les deux hommes qui se seront livrés une belle lutte.
Deandre Ayton, numéro 1 de la Draft l’année dernière, était également souriant au moment de l’annonce.
Honneur logique pour Doncic, qui va maintenant pouvoir se tourner vers sa saison sophomore avec une équipe de Dallas ambitieuse. Plutôt pas mal comme début de carrière dans la grande ligue…