NBA – Avec quel joueur échanger s’il en a la chance ? RJ Barrett donne sa réponse

RJ Barrett vise haut, entre LeBron et Jordan !

L’un des rookies les plus attendus de la saison prochaine sera RJ Barrett des New York Knicks. Celui-ci s’est livré sur deux rêves et inspirations qui montrent son ambition dans la NBA.

Publicité

Le nouveau rookie des Knicks, RJ Barrett, va devoir gérer la tâche ardue de mener une franchise habituée à la lose depuis de nombreuses années vers des horizons meilleurs. Et pour ce faire, le fils de Rowan Barrett, lui aussi basketteur professionnel, a déjà mis la barre haute pour ce qui est de ses rêves et ambitions.

Barrett a en effet posé ses références avant que sa carrière professionnelle ne débute officiellement. Le désormais ancien coéquipier de Zion Williamson (qu’il affrontera en Summer League) a lâché deux noms importants pour lui chez le New York Post. Premièrement, LeBron James. RJ a cité LBJ comme l’un de ses modèles, pour son mental de guerrier, sa régularité, et son grand talent.

Journaliste : Si vous pouviez avoir le cerveau d’un joueur NBA ?
RJ Barrett : LeBron James.

Journaliste : Qu’est-ce que vous lui demanderiez ?
RJ Barrett : Je lui demanderais juste comment… comment il fait ce qu’il fait. Comment il est si fort.

Lire aussi | LaVar Ball banni d’ESPN pour des propos inacceptables !

RJ ne s’est pas arrêté en si bon chemin au rayon des références, puisqu’il s’est attaqué au vrai GOAT (en tout cas si l’on en croit Dennis Rodman – et une bonne partie de la NBA), Michael Jordan, en réponse à une autre question du New York Post.

Montrant toute son ambition pour le futur, Barrett a indiqué vouloir prendre nul autre que MJ en un contre un. Mais attention, pas le MJ actuel de 56 ans, le MJ dans son prime.

Publicité

Journaliste : Si tu pouvais prendre un joueur en un contre un dans l’histoire de la ligue, ça serait qui ?
RJ Barrett : Michael Jordan, sans aucun doute. J’adore le challenge, donc je prendrai le pari.

Il en veut le garçon. Et tant mieux, car il faudra un Barrett plus motivé que jamais pour sortir les Knicks du marasme. Première bonne note pour RJ : les fans l’adorent, et l’applaudimètre était à son paroxysme lorsqu’il a été sélectionné à la draft, le signe de l’adhésion de toute une ville à la signature de leur nouveau joyau.

Aujourd’hui, Barrett décrit ses inspirations comme un gamin rêveur. Demain, peut-être qu’il sera le MJ ou le LeBron que les gamins admireront. Qui sait.

Franchises Joueurs actifs NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

Les dernières actus