Fraîchement retraité après une dernière saison du côté de Cleveland, Channing Frye n’en reste pas moins un spectateur attentif de la NBA. Il a même trouvé un trade qui chamboulerait toute la conférence Ouest selon lui.
On le sait depuis de nombreux mois, l’été sera chaud en NBA. La free agency bien sûr, mais également la perspective de trades qui pourraient chambouler la ligue.
Plusieurs franchises s’activent d’ores et déjà sur de nombreuses pistes, et notamment Portland. Malheureux finalistes de conférence, les Blazers vont chercher à ajouter les bons éléments à une équipe qui devrait à nouveau viser les sommets l’an prochain.
Channing Frye semble s’intéresser de près au sujet, et pour lui, c’est sûr, il y a un deal qui doit être fait pour faire trembler l’Ouest :
I’m gonna be honest i had a conversation with friends and i think the best move for the Blazers would be to get Kevin Love. I think it would shake the whole western conference
— Channing Frye (@channingfrye) 23 juin 2019
Je vais être honnête. J’ai eu une conversation avec des amis et je pense que le meilleur move pour les Blazers serait d’obtenir Kevin Love. Je crois que ça secouerait toute la conférence Ouest.
Lire aussi | Une grosse tendance émerge pour Kawhi Leonard
Voilà quelques jours déjà que la rumeur fait du bruit. Les Cavs cherchent à se débarrasser de Love, mais attendent une offre qui les satisfera. Le cas de l’intérieur est compliqué, puisqu’en dépit de ses bonnes productions statistiques, il se fait vieillissant et souffre de nombreux soucis de blessures.
Dans l’éventuel trade imaginé par Frye, reste à savoir quels joueurs de Portland feraient le chemin inverse. On imagine que l’idée de l’ancien coéquipier de LeBron James est de former un Big Three Lillard/McCollum/Love, qui pourrait effectivement faire du sale à l’Ouest.
Un peu de patience pour voir si le souhait de Channing Frye se réalise. Sans parler de nécessairement bouleverser l’Ouest, une ambition peut-être un peu forte, un tel trio serait en tout cas très intéressant à voir à l’oeuvre.