L’arrivée de Zion Williamson chez les Pelicans fait énormément parler autour de la franchise. Beaucoup pensent que le nouvel effectif a de quoi faire trembler la ligue, et c’est aussi l’avis de Kendrick Perkins.
Les jours sont beaux en Louisiane : le transfert d’Anthony Davis vers Los Angeles a permis aux Pelicans d’acquérir Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart. En plus de cela, le premier pick de draft s’est transformé en ticket pour Zion Williamson. Sans oublier les apports de Jrue Holiday, joueur d’expérience et performant des deux côtés du terrain.
Dans le contexte actuel, plusieurs voix annoncent déjà les Pelicans comme une équipe à surveiller la saison prochaine. Ce n’est d’ailleurs pas Kendrick Perkins qui viendra dire le contraire :
Je vois les Pelicans aller en playoffs cette année. Je pense que le ciel est la seule limite pour le petit (Zion).
Zion est un jeune joueur qui divise la ligue. Certains pensent qu’il va dominer en NCAA, pendant que d’autres estiment que son adaptation à la NBA sera compliquée et qu’il n’aura pas la domination tant attendue. Perkins a aussi donné son avis sur le phénomène :
Je pense qu’il va faire une saison en double-double. Je le vois devenir un gars à 15 points, 10 rebonds, 2 contres, 2 interceptions.
Lors de sa saison à Duke, Zion tournait à 22.6 points, 8.9 rebonds et 2.1 passes par match.
Lire aussi | Alvin Gentry fixe déjà une consigne à Zion Williamson
Toujours du côté des jeunes, Lonzo Ball va quant à lui entrer dans sa troisième saison mais est encore loin du niveau attendu. Le meneur tournait à 9.9 points, 5.3 rebonds et 5.4 passes la saison dernière avec les Lakers, mais quitter l’angoisse de la franchise californienne pourrait être l’occasion de se révéler et sortir de l’ombre de LeBron James.
Pour Brandon Ingram, il reste physiquement très fragile. Ses blessures à répétition lui ont fait manquer pas moins de 30 matchs la saison dernière.
La cohésion pourrait cependant poser problème à l’ensemble de l’équipe : Hart, Ingram et Lonzo se connaissent déjà mais les trois ex-Lakers devront peut être changer leurs habitudes en prenant en compte le facteur Zion. Sans oublier qu’ils doivent également s’acclimater aux méthodes en vigueur en Louisiane et au coach Alvin Gentry. Enfin, même si Jrue Holiday a 28 ans, le roster reste très jeune.
Les Pelicans seront à surveiller la saison prochaine, ils devraient être agréables à voir jouer sur des phases de transition rapide. Du moins, c’est la consigne fixée par Alvin Gentry.