NBA – Le cadeau complètement WTF du zoo de Toronto pour les Raptors

Raptors tortues cadeau zoo

Les Raptors désormais champions NBA, c’est tout l’éco-système canadien qui est en ébullition. Si les hommages pour la franchise et les joueurs se multiplient, certains sont visiblement plus dingues que d’autres. A l’image du zoo de Toronto, qui nous sort le cadeau le plus WTF de l’histoire.

Publicité

Depuis 1974, les Canadiens qui habitent à proximité de Toronto ont la chance de pouvoir se rendre au zoo de la ville, qui abrite plus de 5.000 animaux. Et bien que les velociraptors soient une espèce préhistorique disparue depuis plusieurs millions d’année, le parc zoologique n’en reste pas moins un grand fan des Raptors, les vrais. Entendez par-là, ceux qui viennent d’être champions NBA :

Pour commémorer la victoire des Toronto Raptors au Championnat du monde (sic), nous avons nommé 37 des 48 tortues libérées dans la nature aujourd’hui avec les noms des membres de l’équipe Raptors 2019, entraîneurs, propriétaires, superfans, etc, etc.

Mais comment reconnaitre ces animaux une fois de retour à la vie sauvage ? Rassurez-vous, on vous présente quelques membres de la fine équipe afin de pouvoir les féliciter, si jamais un jour vous les croisez à Toronto :

Kawhi Leonard

I’m a funny tortle, aha aha aha.

Pascal Siakam

Elle a de la gueule notre sixième tortue-ninja de l’année, non ?

Lire aussi | 5 scènes qui montrent que les Canadiens sont devenus fous après le titre

Kyle Lowry

Contrairement à son homologue humain, la tortue Kyle Lowry ne risque pas de prendre trop de poids pendant l’été, avec un régime alimentaire essentiellement composé de salade.

Marc Gasol

Ne vous fiez pas aux apparences : sous son air innocent, la légende raconte que cette petite tortue Gasol peut s’enfiler une bouteille cul-sec sans sourciller.

Fred VanVleet

Une tortue VanVleet ? Typiquement le genre d’animal qui avance à 2km/h mais peut aussi se chauffer avec des pointes à 70. Il s’agirait de l’effet « devenir père ».

Publicité

Le zoo n’a bien évidemment pas oublié d’autres visages familiers de la franchise canadienne : Drake et le superfan Nav Bhatia, qui n’a pas manqué un seul match à domicile des Raptors depuis 1994.

Drake

God’s plan, God’s plan
I hold back, sometimes I won’t, yuh

Nav Bhatia, le superfan

Grosse erreur : où-est passé son turban de champion NBA ?

Pour découvrir le reste de la troupe, vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter officiel du zoo : @TheTorontoZoo

Buzz NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus