NBA – D’Angelo Russell ouvert à l’idée de revenir aux Lakers ?

Sarah Stier/Getty Images

Le jeu des chaises musicales va bientôt débuter en NBA et D’Angelo Russell pourrait y participer. De la concurrence devrait arriver en la personne de Kyrie Irving et D-Lo ne serait pas contre un retour à la maison.

Publicité

La free agency débutera dans quelques jours et les Nets espèrent bien frapper un grand coup. La franchise new-yorkaise aura de quoi donner deux contrats max durant la période, assez pour potentiellement signer Kyrie Irving et Kevin Durant. C’est le rêve des dirigeants même si rien ne sera facile, d’autant que leurs voisins rêvent de la même chose.

Si Uncle Drew débarque, ce devrait signifier la fin de D’Angelo Russell à Brooklyn.

Mais D-Lo devrait facilement retrouver une franchise avec sa belle saison. Le meneur semble enfin avoir connu la saison de « l’explosion » avec les Nets l’an passé et il devrait toucher un joli contrat dans quelques jours. Si les Nets se retrouvent hors course, les Lakers pourraient bien se jeter sur leur ancien meneur.

C’est Magic Johnson qui n’a pas hésité à prier D’Angelo de faire ses bagages, sauf que le président n’est plus là, laissant le champ libre à un potentiel retour.

Lire aussi | Kemba Walker jouera l’an prochain au Quai 54

L’intérêt des Angelinos semble se confirmer, mais qu’en est-il de Russell ? Est-il prêt à envisager un retour à la maison ? Selon Eric Pincus de Bleacher Report, des proches du joueur ont confirmé que l’idée était plausible :

La rupture de Russell avec les Lakers n’était pas belle, mais c’est difficile d’avoir de la rancune dans cette ligue. Avec Johnson parti, des personnes proches de Russell ont indiqué qu’il pouvait être ouvert à l’idée si Brooklyn n’est plus dans les environs.

Publicité

Le deuxième choix de la draft 2015 devrait ainsi donner sa priorité à Brooklyn. Cependant si le scénario rêvait par les dirigeants se produit, Russell serait alors prié de plier ses affaires et de se trouver un nouveau petit coin. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il ne manquera pas de prétendant après une campagne NBA productive en 2019.

D-Lo et le King à Los Angeles ? Un duo que beaucoup aimeraient voir.

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus