NBA – Les Rockets à fond sur Jimmy Butler ?

Jimmy Butler pourrait-il rejoindre James Harden et Chris Paul chez les Rockets ?

Parmi les gros free agents disponibles cet été, on retrouve Jimmy Butler. Attendu soit à Los Angeles soit sur la côte Est, les Rockets espèrent pourtant s’incruster dans la course.

Publicité

Jimmy Butler attire de plus en plus de monde. Avec les blessures de Kevin Durant et Klay Thompson, et Kyrie Irving quasiment aux Nets, les cotes grimpent à l’approche de juillet pour les joueurs encore indécis.

Les franchises intéressées sont plus nombreuses chaque semaine. Et bizarrement, pour un joueur qui demande le max, Jimmy Buckets attire les franchises en difficulté financièrement. Hormis Philadelphie qui est plutôt en bonne posture et qui souhaite le conserver, d’autres franchises auront un peu plus de mal à le convaincre, comme les Lakers ou plus récemment le Heat.

Dernièrement, il semblerait que même les Rockets portent de l’intérêt. Ce sont les reporters d’ESPN Brian Windhorst et Tim MacMahon qui ont eu une discussion à propos de ces rumeurs, plus sérieuses qu’on ne veut bien le croire :

Brian : « J’entends ces rumeurs à propos de Jimmy essayant d’y retourner. »

Tim : « Ce sont de vraies rumeurs, les Rockets pensent avoir une chance. »

Lire aussi | Ce que James Harden doit impérativement changer dans son jeu selon Jalen Rose

Windhorst : « Il faudrait de la coopération. Il y a deux solutions pour que cela se produise : qu’ils prennent tous les picks du premier tour qu’ils offraient pour Jimmy initialement et qu’ils les échangent à une équipe avec assez de cap space. Les Knicks, les Hawks ont encore de la place. Les Bulls, s’ils n’ont pas Malcolm Brogdon ou autre, devraient faire un trade avec une équipe et utiliser ces picks. Rappelez-vous comment les Warriors ont nettoyé les comptes pour Andre Iguodala. Les Rockets devraient faire pareil et signer Jimmy. Ou alors ils devraient monter un sign-and-trade avec les Sixers, ce qui serait très difficile parce que ces derniers devraient alors payer la luxury tax.« 

Publicité

Tim : « Je ne doute pas de la capacité de Daryl (Morey, le GM de Houston) à jongler avec le cap. Je n’en doute pas. Ce dont je doute, c’est qu’ils obtiennent l’accord de Jimmy Butler, parce que Philly aura un maximum de cinq ans.« 

Brian : « On en est sûrs ? »

Tim : « J’estime à 99% que Philadelphie entrera dans les négociations avec un maximum de 5 ans. Je suis assez à l’aise là-dessus. »

Difficile d’imaginer Butler rejoindre les Rockets vu les contrats démentiels qui pèsent sur leur cap (promis, on ne vise personne). Reste à voir si Daryl Morey va nous surprendre. Rappelons que Tilman Fertitta lui a donné carte blanche concernant la luxury tax.

Free agents, free agency Houston Rockets Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus