Avec l’arrivée très probable de Kyrie Irving aux Nets, la porte est grande ouverte pour un départ de D’Angelo Russell. Mais un point de chute pourrait déjà être envisagé, puisque les Wolves semblent s’intéresser au meneur.
Minnesota se penche très sérieusement sur la piste D’Angelo Russell : depuis que les rumeurs concernant Kyrie Irving et les Nets ont émergé, les Wolves rôdent autour du jeune meneur. Ce dernier serait poussé vers la sortie en cas de signature d’Irving, mais il semblerait parfait pour les Wolves.
Zach Lowe (ESPN) a alimenté un peu plus les rumeurs de D-Lo à Minnesota. Selon lui, les Wolves pensent avoir un moyen de signer le jeune meneur cet été :
Il y a eu beaucoup de bruit concernant D’Angelo Russell à Minnesota. Et il n’y a pas seulement Karl-Anthony Towns qui fait des commentaires sur Instagram parce qu’ils sont amis.
Minnesota a communiqué à la ligue que les Wolves pensent avoir un moyen pour obtenir D’Angelo Russell.
Je ne vois pas ce que c’est parce qu’ils sont plafonnés et qu’ils ont tous ces contrats dont personne ne veut, mais ils l’ont communiqué.
Lire aussi | Les Wolves veulent faire du ménage parmi leurs stars
Il est vrai que les Wolves possèdent des contrats très lourds. Le meneur Jeff Teague a activé sa player option à 19 millions de dollars. Ajoutez à cela le contrat à 27.5 millions d’Andrew Wiggins, qui pèse beaucoup plus sur les finances de la franchise que sur ses résultats.
D’autant plus qu’il reste à Wiggins encore 4 années à 27.5, 29.5, 31.5 et 33.6 millions $ dans le Minnesota.
La franchise aurait pourtant bien besoin de D’Angelo Russell, non seulement pour ses performances et sa complémentarité avec KAT, mais aussi elle pourrait manquer de meneurs. Le back-up de Teague, Derrick Rose, sera free-agent cet été et devrait être très convoité depuis sa résurrection.
En comptant l’arrivée de Jarrett Culver, drafté en 6ème position grâce au choix des Suns, les Wolves peuvent envisager la perspective d’un jeune Big Three. De quoi redonner espoir aux fans dans le Minnesota.