NBA – Le gros contrat qui pourrait attendre Malcolm Brogdon

michael brogdon club 50-40-90

Après une belle campagne avec les Bucks, Malcolm Brogdon devrait être courtisé cet été. De la concurrence dont Milwaukee se serait bien passé, surtout au vu des contrats.

Publicité

Si les Bucks ont réussi une belle saison, ils le doivent bien évidemment à Giannis Antetokounmpo. Mais le Grec est loin d’être le seul artisan de cette belle campagne dans le Wisconsin. On veut bien sûr parler ici de Malcolm Brogdon, le rookie de l’année en 2017 pour ceux qui auraient la mémoire courte.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur poursuit sur sa belle lancée.

En étant bon un peu partout, Brogdon continue de se faire une solide place dans le cinq de départ de Milwaukee. Surtout en attaque, et notamment en efficacité – il rejoint les joueurs ayant réussi une saison à au moins 50% au tir, 40% à trois points et 90% sur les lancers.

Alors avec un tel CV, il peut espérer un joli contrat cet été puisqu’il sera agent libre restreint, laissant ainsi l’avantage aux Bucks.

Lire aussi | Kevin Durant en colère contre les Dubs ?

Mais on l’a vu avec le trade de Tony Snell, les finances de l’équipe ne sont pas au mieux. Les Bucks pourront égaler toutes les offres concernant Brogdon, mais disons que moins le montant est élevé, et mieux c’est pour les dirigeants.

Pour l’heure, le joueur de 26 ans va probablement signer un beau contrat dans quelques jours. Selon la plupart des sources, on parle d’émolument autour des 17/20 millions de dollars la saison.

Publicité

Mieux encore, une franchise serait déjà intéressée par le meneur outre les Bucks : les Bulls. Une offre de 20 millions serait déposée sur la table dès le 30 juin prochain, forçant avec quasi-certitude Milwaukee à s’aligner. Entre ce contrat et celui de Khris Middleton qui devrait selon la plupart des échos rester dans le Wisconsin, il y a avoir de la dépense cet été. Au grand dam de certains.

Mais si les Bucks veulent continuer à lutter pour le titre, ils n’ont pas le choix : passage à la caisse obligatoire.

Free agents, free agency Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus