Après une belle saison accomplie à Brooklyn, D’Angelo Russell sera courtisé à compter du 30 juin prochain. Et si le meneur revenait sur ses pas et du côté des Lakers ?
La draft désormais terminée, les rumeurs concernant la free agency vont pouvoir reprendre de plus belle. Les négociations entre les différents joueurs disponibles sur le marché et les équipes pourront débuter dès le 30 juin prochain, date à laquelle D’Angelo Russell espère bien s’attirer les faveurs de multiples franchises.
Après une saison à 21.1 points, 3.9 rebonds et 7 passes de moyenne, D-Lo espère toucher le contrat qu’il n’a pas eu l’an dernier. Les Nets avaient alors refusé d’offrir une extension de contrat au joueur.
Voyant son grand ami Devin Booker toucher le jackpot, Russell s’est rapidement mis en tête de performer pour suivre ses traces. La mission est un succès après une très belle saison à Brooklyn dans le rôle de leader. Une campagne ponctuée d’une présence en playoffs malgré une élimination dès le premier tour contre les Sixers (4-1).
Mais qu’importe, le meneur de 23 ans semble avoir passé un cap. Probablement suffisant pour toucher un joli chèque cet été à la free agency. Mais où ?
Lire aussi | Sekou Doumbouya va battre un record pour son premier match NBA
La logique aurait voulu que les Nets le retiennent après sa saison productive. D’Angelo est agent libre restreint et la franchise new-yorkaise a l’avantage sur la concurrence avec la possibilité d’égaler les offres adverses. Mais Sean Marks, le GM, voit plus grand que son meneur actuel avec l’envie d’une amélioration significative à la mène avec un certain Kyrie Irving. Brooklyn pourrait toujours associer Uncle Drew à D’Angelo, même si ce scénario ne plaît pas à tout le monde. Pour l’heure, les dirigeants semblent préférer l’option d’offrir deux contrats max, à Kyrie donc et à Kevin Durant.
C’est là que les Lakers entrent en scène d’après les informations de Arye Abraham de Bleacher Report. Les Angelinos devraient en effet tenter de rapatrier Russell à Los Angeles cet été en obtenant un rendez-vous. Un « face-à-face » pourrait avoir lieu rapidement.
A source within the Lakers organization not authorized to speak publicly has confirmed to me that the Lakers have strong interest in free agent guard D’Angelo Russell. I’m told the Lakers FO plan to have a face to face meeting with Russell at the beginning of free agency.
— Arye Abraham (@arye_abraham) 21 juin 2019
Inutile de rappeler que D-Lo a quitté la Cité des Anges dans de mauvais termes, poussé vers la sortie dans un trade direction Brooklyn par Magic Johnson. Ce dernier n’a pas hésité à tacler le meneur depuis en expliquant qu’il « avait besoin d’un leader » et que Russell était « immature à ce moment-là ». Oui mais voilà, Magic n’est plus là aujourd’hui et Rob Pelinka et les membres du front office pourraient vouloir corriger les erreurs de l’ancien président.
De plus avec le départ de Lonzo Ball dans le trade d’Anthony Davis, les Lakers ont besoin d’un meneur et toutes les pistes seront étudiées. D’Angelo Russell est alors un nom plausible, mais difficile au vu du passif entre les deux partis.
Cette information pourrait ne pas plaire à Karl-Anthony Towns, qui tente de recruter le joueur à Minnesota. Ce feuilleton devrait être néanmoins passionnant si les Lakers se mêlent à la course.