Alors que les finales viennent tout juste de se terminer et que les futurs rookies ont été appelés cette nuit, les Rockets ne chôment pas non plus de leur côté : la franchise a dévoilé les nouveaux maillots pour la saison prochaine.
Les Rockets veulent apparemment faire du tri dans l’effectif, puisque de nombreux joueurs auraient été mis sur le marché. Si aucune offre n’a pour le moment était faite pour le moment, les dernières révélations sur les tensions qui existent au cœur de la franchise rendent sûrement compliqué le départ comme l’arrivée de joueurs.
Houston souhaiterait également se débarrasser de Chris Paul et de son « contrat-cancer » mais aucune équipe n’a l’air d’être ne serait-ce qu’un minimum intéressée.
C’est cependant dans cette période de flou complet que les Rockets ont décidé de dévoiler leur nouveau maillot. Une annonce précipitée pour détourner l’attention des problèmes ?
🔥 🔥 🔥 pic.twitter.com/I9P92ARwpL
— Houston Rockets (@HoustonRockets) 21 juin 2019
Lire aussi | Un prétendant pour les joueurs indésirables aux Rockets ?
🔥 THEY’RE HERE 🔥
— Houston Rockets (@HoustonRockets) 21 juin 2019
Jersey Details: https://t.co/Cd6GgoiiKv pic.twitter.com/3Sbb1h66uv
Les Rockets conservent leurs traditionnelles couleurs rouge, blanc et noir. La typographie n’est cependant plus le même et le nouveau maillot s’éloigne de la forme un peu « gothique » que l’on pouvait retrouver sur les versions précédentes.
Le « Classic » est rouge avec des quelques détails couleur moutarde : le col, les emmanchures et une bande en bas du short. La franchise s’amuse même à nommer ce coloris « ketchup et moutarde » : il célèbre les 25 saisons passées depuis le back-to-back de 1994 et 1995.
Le maillot City Edition sera présenté en novembre et la franchise texane risque de s’écarter du style chinois que l’on retrouve depuis plusieurs années. Les Rockets ayant cependant beaucoup de fans asiatiques, ils auront un parquet thématique pendant le nouvel an chinois.
Si c’est la jungle en coulisses, en vitrine tout va bien pour les Rockets. Des nouveaux maillots qui porteront le Barbu jusqu’au titre ? Attendons de voir si la mayonnaise ne tourne pas.