Au centre de l’attention depuis la photo qui a ému internet, Goga Bitadze a reçu deux soutiens de taille : Dwyane Wade, et Draymond Green.
La photo a fait le tour du web (et vous pouvez la retrouver ici si vous ne l’avez pas encore vue) : Goga Bitadze, seul, oublié, ignoré par les médias, tous rivés sur Zion Williamson.
Une situation sûrement très dure à gérer pour le Géorgien, qui n’est pourtant pas n’importe qui : fort de 4 années en pro à seulement 19 ans, il a amassé plusieurs récompenses en Europe et s’affirme comme le joueur du vieux continent le plus prometteur de cette cuvée de Draft. Il a été sélectionné en 18ème position cette nuit par Indiana.
Le manque de respect des journalistes n’a pas échappé à deux grands personnages de la ligue, Dwyane Wade et Draymond Green. Le néo-retraité et l’aboyeur des Warriors ont chacun eu un message d’encouragement très classe envers le pivot :
Wade : « Utilise ça comme une motivation »
Green : « Il devrait faire encadrer cette photo, la regarder chaque jour et charbonner ! »
Lire aussi | Les Lakers n’avaient pas compris que le trade d’AD les mettrait en difficulté
Des conseils avisés de la part de joueurs qui ont dû faire face à l’adversité dans leur carrière, et plus d’une fois. Green, particulièrement, a plusieurs fois expliqué que très peu de monde croyait à lui à son arrivée en NBA, lui prédisant un départ de la ligue en quelques saisons à peine.
Depuis, l’ailier fort est devenu une des pièces maîtresses d’une des plus grandes équipes de l’histoire, les Warriors.
Ce n’est certainement pas le buzz qu’il espérait pour son arrivée dans la ligue, mais Goga Bitadze a fait parler de lui. Reste maintenant à digérer l’épisode, s’en servir de motivation, et répondre sur le terrain avec les Pacers.